Un feu glacial

Une minute de lecture

Le petit bonhomme décide d'aller à droite. Il piétine une épaisse couche de neige qui le frigorifie instantanément. Lui qui déteste le froid va être servi ! En même temps, quelle idée d'être venu à l'orée de ces bois pour découvrir une légende qui n'existe peut-être pas...

Le petit homme tombe par terre. Ses mains rougissent et son souffle s'accélère. il sent chaque battement de son coeur.

Si je parviens à trouver ce grimoire, je pourrais sauver l'amour de ma vie, pense le petit homme.

(D'ailleurs, pour éviter la répétition de petit homme, je vous laisse choisir son nom en commentaire !)

Au bout d'une heure, congelé, il finit par atteindre l'autre bout de l'allée enneigée. Il est épuisé, affamé et n'a qu'une envie, c'est de se réchauffer ! S'il avait pris le chemin de gauche, peut-être aurait-il conservé un peu plus d'énergie, mais peut-être aurait-il perdu la vie, on ne saura jamais...

Ses oreilles rouges sont en train de brûler de froid. En tout cas, c'est la sensation qu'il a.

Les heures passent et le petit bonhomme se décide à récolter des brindilles. Malgré le froid et le vent, il parvient à faire un feu qui le réchauffera dix minutes avant de mourir, lui aussi, de froid.

Au moment où il s'apprête à poursuivre sa route, le buisson à sa droite frémit. Un grognement jaillit, mais le petit bonhomme ne voit rien à part ses jambes trembler !

Doit-il aller voir ou, sans se retourner, continuer sa route ?

(Fais ton choix en commentaire. Celui qui reviendra le plus déterminera la suite de cette histoire !)

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0