Lumière fantomatique

Une minute de lecture

Le petit bonhomme, Grum, est effrayé. Il aimerait avancer, mais il hésite, car une bête pourrait lui sauter dessus lorsqu’il aura le dos tourné. Il déglutit et attrape une lance de fortune en bois. En vérité, il s’agit d’un gros bâton biseauté à l’extrémité. C’est toujours mieux que rien.

Puis, l’histoire de la légende circule dans sa tête par vagues glacées. Grum sait ce qu’il a à faire.

Avec un cri qui lui arrache les cordes vocales, il écarte le buisson, prêt à toute éventualité. Il ne voit qu’un lapin à trois yeux qui le fixe. Grum n’hésite pas et l’embroche.

Grâce à vous, le petit bonhomme pourra reprendre un peu de forces.

Après avoir rallumé un énième feu et cuisiné sa trouvaille, Grum se remet en route. Au loin, alors que la nuit n’a jamais été aussi noire, il remarque une lumière scintillante. Il arrive enfin au bout de la forêt ! À chaque pas, il se rapproche de son rêve : trouver le grimoire pour sauver l’amour de sa vie ! Toutes les formules magiques présentes à l’intérieur seront utiles, mais celle qu’il souhaiterait à tout prix lire, au péril de sa vie, est la suivante : ranimer un mort.

La lumière bleutée devient plus intense, jusqu’à éblouir le petit bonhomme. Ce dernier se couvre les yeux. Entre ses doigts, Grum discerne une silhouette humanoïde plantée entre deux arbres, à cinquante mètres de lui, devant la source lumineuse. Elle semble se tenir de dos.

Grum hésite, mais le temps est compté.

Doit-il rester caché plus longtemps à observer cette silhouette qui apparaît comme humaine ou aller à sa rencontre ? Si oui, en tant qu’ami ou ennemi ?

(Fais ton choix en commentaire. Celui qui reviendra le plus en 24h déterminera la suite de cette histoire !)

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0