Surpris par l'inattendu

Une minute de lecture

Grum lève les mains en l’air et s’approche doucement de la silhouette humanoïde. Elle est bien de dos. Il tente :

— Bonjour, je viens en paix, dit-il en roulant les r.

La lumière l’aveugle toujours autant, jusqu’à ce qu’il doive fermer pratiquement ses paupières. Cependant, Grum remarque un schéma très précis être répété par la forme. Il s’avance. Un mouvement inopiné de la silhouette le fait sursauter. Dans la lumière, tourné vers lui, il constate le visage de celui qu’il a pris pour un homme. C’est un robot. Un simple robot en train de triturer une machine dont il est impossible pour Grum de regarder tant elle l’éblouit. Il souffle de soulagement mais, en même temps, se pose des milliers de questions.

Que fait-il ici ? Qui l’a créé ? À quoi sert cette machine ? Que vient faire la légende dans tout ça ? Où peut-il trouver le grimoire ? Il sait seulement qu’il se trouve quelque part dans ces bois, mais où ?

Alors qu’il est plongé dans ses réflexions, une voix féminine l’interpelle dans son dos :

— Qu’est-ce que tu fais petit homme, ne bouge plus !

Grum déglutit.

Que doit-il faire d’après vous ? Prendre ses jambes à son cou sans regarder derrière lui, ou obéir à la voix et peut-être trouver enfin la première personne humaine dans cette forêt ?

(Fais ton choix en commentaire. Celui qui reviendra le plus en 24h déterminera la suite de cette histoire !)

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0