Une étrange organisation

Une minute de lecture

Grum obéit. Il se retourne. Une très jolie jeune femme se tient devant lui, mais elle le dépasse de 3 têtes ! Une arme à feu est braquée sur le petit bonhomme.
La femme lui intime l'ordre de le suivre sans faire d'histoire. Il est contraint de lui emboîter le pas.
Tout ce que Grum souhaite, c'est obtenir ce fichu grimoire pour sauver celle qu'il aime : sa compagne, malade depuis trop longtemps. S'il ne fait rien, elle mourra !
Au loin, une foule d'ouvriers s'activent près d'une roche. Ils travaillent dur. Lorsqu'ils aperçoivent Grum, ils s'arrêtent. La femme leur fait un signe discret, et ils se remettent au travail. Elle amène le petit bonhomme dans une pièce, à l'écart. C'est un bureau.
— Ici, nous pourrons discuter.
Grume demande :
— Qu'est-ce que vous faites ici ? Je cherche simplement un grimoire magique permettant de sauver ma compagne ! Elle est malade, je vous en prie, laissez-moi partir !
La femme refuse et, à la place, lui indique qu'elle aussi recherche activement ce que Grum convoite.
— Et à dire vrai, ajoute-t-elle, nous l'avons déjà trouvé.
Grum écarquille les yeux et déglutit. Il a chaud tout d'un coup.
— Je vais chercher à manger, restez ici et ne fouillez pas dans mon bureau. Je reviens.
À croire qu'elle a fait exprès de lui préciser cette information.
Grum est bien tenté de trouver des indices sur cette organisation étrange et, surtout, sur comment mettre la main sur ce grimoire.
Doit-il fouiller ou attendre le retour de la jeune femme ?

(Fais ton choix en commentaire. Celui qui reviendra le plus en 24h déterminera la suite de cette histoire !)

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0