La boucle est bouclée
Grum ne peut pas résister. Il se demande tout de même s’il ne s’agit pas d’un piège, mais tant pis. S’il a le moyen de sauver sa dulcinée, alors se doit de le faire !
Il s’empresse de lire la formule magique sans étudier la mention inscrite en dessous.
— Les morts ne parlent pas, les âmes s’envolent et par-delà les cimes, se réveillent avec fracas celui ou celle à qui tu penseras.
Autour de lui, les images se brouillent. Tout tremble de partout. Il a pensé au prénom de sa femme : Dagmé.
En face, la jolie jeune femme pleure. Elle lance un flot de paroles hermétiques :
— Sa vie est revenue, sa mort repartie, mais ta mémoire, elle, sera prisonnière du livre, prisonnière d’un même destin que sans cesse tu répéteras, et tu répéteras cette formule pour entretenir la magie. Pour que ton ou ta partenaire survive, mais que ta mémoire meurt.
À la fin de cette phrase, tout s’évapore. Grum ne fait pas attention au prénom accroché sur le mur du bureau de la jeune femme. S’il avait fouillé, il l’aurait peut-être vu. S’il avait fouillé, il aurait peut-être pu comprendre ce qui se passait ici.
Finalement, Grum perd la mémoire, encore une fois, et se retrouve de nouveau à faire un choix entre le chemin enneigé et celui pris par la lave. Il est revenu au début. La boucle est bouclée. C’est un supplice infernal.
Avez-vous compris la fin ? Si oui, je vous laisse l’expliquer en commentaire, et un ultime chapitre explicatif vous permettra de tout comprendre. Il sortira dans quelques jours ^^
Merci d’avoir lu mon histoire et d’avoir joué le jeu !
Annotations