Je n'en peux plus !

Image de couverture de Je n'en peux plus !

 Je ne sais même plus ce qui m'a attiré chez lui. J'en suis au point ou je ne peux plus le supporter. J'en suis au point ou je n'attends que les jours ou il travail pour qu'il quitte la maison et ne revienne pas avant tard le soir. Avant cela, je me disais que j'aimais bien passé du temps avec lui, mais désormais, Nathan m'enerve à un point tel que j'ai hate de pouvoir sortir toute une journée pour trouvée et partir.

 Oui, je compte le quitter. Je ne supporte plus les soupires, les râles, les gros-mots, les temps passé sur son téléphone, les jours ou il ne m'adresse pas la paroles, les jours ou je me sens inexistante hormis quand Monsieur veut un café ou que mon chien a fait des bêtises ou quand je n'ai pas fais quelques choses et bien sûre, Monsieurs trouve à y redire.

 Je sais que la vie de couple n'est jamais simple, je sais que la vie de couple a des hauts et des bas, mais avec Nathan c'est surtout des moment ou je me sens mal. Avec lui pas de dialogue, quoi que je dise, j'ai tord ou alors, je dis n'importe quoi, chacun des mes mots est toujours inutiles, chacune de mes idées est idiotes, je suis sans cesse nulle.

***

 Le matin, je me réveil, ce n'est pas parce que mon alarme sonne, non, seulement parce que Nathan fait trop de bruit. Je me lève et passe au toilette et Nathan, fidèle à lui même soupire déjà, râle dejà et commence sa journée par des gros mots. Pas de bonjour, pas de bisous, pas un contact, même le regarder dans les yeux, je ne peux plus. Je ne le supporte plus.

 Nous avons enménager dans cette appartement il y a bientôt un an, bientôt un an que son vraie lui c'est manifester. Bientôt un an que je craque à petit feu. Lorsque je suis arrivée ici, j'avais avec moi, mon fils, mes quatre chats et mon chien, lorsque nous sommes arrivés ici, il avait ses cinq chat, son lapin, et ses poissons. Aujourd'hui, trois chats de plus sont là, je n'en voulais pas, il ne s'occupe pas de ces chats, il ne donne pas a manger au poissons, et l lapin, j'en ai peur, même si je sais que mon chien est plus susptible de me faire du mal comparer à ce rongeur, je n'ai pas peur des chien, mais des lapins si.

 Pourtant, je nouris le lapin au risque de passé ma main dans sa cage et qu'il puisse me mordre, je le fait sortir pour netoyer son clapier, je lui donne de l'eau, lui parle, cette petite bête vie en cage, elle sort un peu dans la journée, mais je prends garde à ne pas laisser mes pieds au sol.

 Ses chats ne sont pas propre malgré que je netoie leurs caisses régulièrement, je leurs donne à manger, leurs parle aussi, les caresse, joue avec eux et verifie qu'il est constament de l'eau. Les chats ne sortent pas de la maison, nous vivons en bord de route, alors j'ai peu qu'un d'entre eux ne se fasse renverser ou tuer. Un de mes chats une fois est sortie avant que je ne m'installe avec Nathan, je ne l'ai pas vu sortir et suis aller déposer mon fils à l'école, quand je suis revenue, mon chats attendais devant la porte en sang et l souffle court, recroqueviller en boule devant ma porte.

 Après l'avoir conduit chez le vétérinaire, elle a eus un appareil pour ressouder sa machoir, celle-ci était cassé en deux. Elle vie bien désormais, elle à toujours son appareil mais il ne la gêne pas. Elle ne tente plus se sortir désormais, elle est comme traumatisé du monde extérieur.

 J'ai aussi une chienne, elle a neuf ans et a toujours eus peur de l'eau, elle refuse de sortir quand il pleue ou alors, sors seulement quelques minutes et me tire pour rentrée rapidement ensuite. Je l'ai eus toute petite, elle n'était pas sevré et a besoin de courir souvent, elle s'entends avec les chats, les enfants n'est pas du tout agressive.

 Le plus important dans ma vie, mon fils, ce petit accident qui n'était pas prévus dans mon couple, il rempli ma vie, il est le plus important, mon soleil, mon plus beau bijou. Il a son caractèr, il sait ce qu'il veut et sait ce qu'il ne veut pas, il est malin, peut-être un peu trop parfois pour son âge, mais il me rempli de bonhneur et de fierter, bonne élèves depuis toujours, il apprends rapidement, à une mémoire étonnante. Il aime jouer, lire, dessiner et parler, il me dit tout, il se confi beaucoup à moi mais depuis quelques temps, il est sur les nerfs aussi, il refuse le fait que j'ai refais ma vie, il est plus agressif dans ses mots, ils est plus nerveux qu'auparavant, il passe plus de temps dans sa chambre quand Nathan est à la maison.

 Pourquoi ? Parce que Nathan lui a bien fait comprendre que nous étions chez Nathan et pas chez nous comme je lui disais autrefois. Il n'est pas le seul à ne pas se sentir chez soi, moi non plus. Pour le moment, je ne peux pas faire grand chose, je dois refaire ma pièce d'identité, un fois qu'elle sera faite, je vais devoir faire les réparation du scooter que j'ai acheter, je vais devoir faire les papiers et l'assurer, ensuite,l'étape la plus important, trouver du travail et ouvrir un compte ou je ne ferais que mettre de l'argent dans un premier temps, ensuite,tout faire sans qu'il ne le remarque pour partir. Oui, je sais, cela n'est pas très bien de ma pars, mais hônetement, je n'ai pas l'impression de vivre avec un homme, mais seulement un enfant de plus. Si j'avais voulus d'un autre enfant je serais passer par une grocesse. Ce que je ne veux absolument pas !

 Un an que je supporte les gros mots, un ans que je le reprends pour qu'il parle correctement pour que les enfants ne répète pas ce qu'ils entendent alors qu'il leurs dit ne pas dire les même choses que lui. Un an qu'il éructe et gaz sans se préocuper du monde qu'il entour sous pretexte que - et je site :

 - Il vaut mieu peter et roter en sociéter que de mourire seule !

 Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être malpolie et le fait de mourire seule. Franchement, le lien entre les deux, il est ou là ? Ou alors je ne suis pas certaine d'être normal en ne la trouvant pas. Je l'entends sans cesse que - et pardonner-moi l'impolitesse et la vulgarité des propos, mais une fois encore, je ne fais que siter

 - Ca me casse les couille, putain.

 Cette phrase que j'entends tout les jours n'est pas forcement dite dans cette ordre là, mais en ce moment, avec le confinement, je remercie le fait qu'il ne soit pas confiner lui aussi du fait de son travail. Il part suffisement tôt et rentre suffisement tard pour que mon fils ne l'entende plus dire tout cela, raler sans cesse, dormir jusqu'à des heures indescente et exiger qu'un enfant de huit ans reste dans son lit, sans bouger, sans parler, sans jouer, sans rien faire et seulement attendre que Monsieur Nathan daigne se réveiller.Mais bien sure, comprendre qu'un enfant qui ne va pas à l'école due au confinement ne sort plus ou très peu. Lui demander de ne pas regarder, non, exiger est plus juste, que mon petit bout ne regarde pas les dessins animé parce que Monsieur Nathan n'aime pas cela.

 Je voudrais bien l'y voire lui, à gerer les cours que le petit doit faire, les animaux de la maison et en plus supporter toutes ces choses qu'il dit à longueur de journée et qui m'enerve à un point qui n'est sans doute même pas permis.

 Je suis devant mon ordinateur et il est sur le canapé, comme toujours, a faire ses petits bruit, un rot bien sonore encore une fois, et le mot quotidient qui va avec tout cela bien entendue, être poli ne serait-ce qu'une journée n'est pas possible.

 - Oh putain, dit-il encore.

 Mais pourquoi ne cesse il jamais de dire des gros mots, pourquoi ne cesse-t-il pas d'agir ainsi. Pourquoi ne fait il aucun effort pour que cela soit vivable pour nous, je n'en peux plus. Je ne le supporte plus.

 Le ton est donné, voilà comment se comporte cette personne. Et cela depuis un ans que je vis avec lui et je sais qu'il ne changera pas, les gens ne changent jamais pour le bien surtout lorsqu'il ne voient pas ou se trouve le mal dans leurs gestes ?

Tous droits réservés
2 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les nerfs dans le couple

Lancé par Elohise Lockart

En ces temps de confinent, je me suis poser la question de ce qui vous enerves chez les personnes qui sont bloquer avec vous, je me doute que ce n'est pas facile pour tout le monde.

Alors, si cela vous en dis, sous quelque forme que ce soit, détailler des petites choses qui passe d'ordinaire inapercu mais qui vous inssuporte désormais du fait de confinement.

Faite moi rire ou pleuré par les petites chose qui vous irites, qui vous enerven, qui vous font rire ou pleurer car cela vous agaces ou non. Des émotions, des fortes ou des petites, mais votre quotidiens et sa routine monotone ou pas, sera terminer u jour, dites en fin de textes la première chose que vous ferez une fois le' confinement lever

Pas de genre imposé

Pas de limite imposé

Pas de forme imposé

Et surtout, amusez-vous même en ces temps dificile

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0