Réponse à "Quand j'écris, je ressemble à ...."

de Image de profil de no97434no97434

Avec le soutien de  Claire KAPL, docno, Livia-Ramades, Ainhoa 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Quand j'écris, je ressemble à ...."

Je ne sais pas si j'écris. Bafouiller sur un clavier me correspond davantage. Tout est lié. Je bafouille, je gribouille, je lisouille. Chaque jour, chaque nuit. Je peins, j'écris. J'écris, je lis. Je lis, je parle, je danse. Par terre, debout, assise, allongée. Une constante, la musique. C'est mon décor. En une fois. C'est comme ça, je ne retouche pas. Un jet. A l'intérieur de mon château 2 pièces, vue sur la lune ou le soleil, je passe avec bonheur du livre au pinceau, de la toile au clavier.

Autobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Quand j'écris, je ressemble à ....

Lancé par Ainhoa

En écrivant une scène d'action, je me suis surprise à avoir la bouche tordue, les doigts crispés (dur dur d'écrire là), le corps tendu. J'étais à fond dans mon histoire. Puis j'ai réfléchi à comment je vivais l'acte d'écrire, ce qui se passait dans ma tête, dans mon corps, dans mon environnement. Je me suis demandée si quelqu'un d'extérieur pouvait comprendre la situation seulement en me regardant.

Et j'ai pensé à vous, chers auteurs, et je vous ai imaginé aussi. Mais comme j'aime que l'on me raconte des histoires je préfère la lire de votre plume. Etes-vous un pierrot ? Un penseur ? un "écrit-tôt" ? un "écrit-tard" ? Etes-vous entouré d'une multitude de papier ? De documentation, ou seulement votre ordinateur ?

A travers un texte libre, je voudrais vous voir dans l'acte d'écrire. J'aime voir les gens travailler, j'aime regarder les gens passionnés.

Humour, épique, poétique... Je vous attends !

Commentaires & Discussions

En passantChapitre13 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0