"Expression corporelle"
C'est le calme avant la tempête. le grondement sourd du tonnerre au loin, le tremblement qui s'amplifie à mesure que les peaux se tendent. La cambrure de vos cils kidnapent mon coeur et dévoile celle de votre corps, qui s'arque sous la pression de mon inclination.
L'éclair persistant me foudroie de passion pour le galbe de vos allures et nourrie l'appétit de ma dextre qui réclame encore plus de votre texture. Mes desseins acharnés contournent vos dessins charnels telles des lèvres sur un fruit gorgé de soleil, telle une langue autour d'une dragée enrobée de douceur. Vous fondez en sueur, je fronde vos artifices fraudeurs pour me censurer.
Mon astre battant s'emballe, mon étoile filante s'empale, dans un corps à corps resserré, dans un coeur à coeur espéré. Tout contre vos galbes, fier comme un audacieux, je restreints encore l'espace qui nous manque, pour n'être rien de plus que le prolongement de votre virtuosité, rien de moins que le tuteur de notre frénésie.
Enfermons-nous dans notre démence, libérons-nous de notre espérance, à corps perdus, par les armes de l'esprit, par l'emprise de nos âmes, par delà ce que la bienséance veut nous imposer, au delà de ce que la décence peut nous inspirer. Vous êtes mon addiction, mon vertige, ma drogue douce...
(Syl06)
Annotations
Versions