Prologue. Quand tout a commencé
Personne sur la route, le soleil couchant dans la vitre arrière, vue sur la rivière sur la droite, que rêver d'autre pour un soir d'été au volant de sa voiture ? De la compagnie peut-être ? Cela faisait maintenant un mois que j'étais seule au monde. Je jetai un coup d’œil vers l'intérieur des terres, ce n'était que du sable. Tout se transformait en désert depuis ce jour-là.
Ce jour-là, le 1er juillet, la planète entière était partie en vrille. Ils n'avaient pas prévu ça... Pour eux, on allait juste connaître la plus grande éruption solaire depuis l'origine du Soleil mais, tout irait bien... Mon œil.... Cela a provoqué le plus grand et le plus rapide phénomène de désertification jamais connu. En à peine une semaine, le pays (et probablement le reste de la planète) était devenu un gigantesque bac à sable. Et si ce n'était encore que ça : l'espèce humaine aurait pu s'adapter et évoluer pour résister aux nouvelles conditions climatiques. Mais non, il a fallu qu'ils viennent. D'ailleurs, reviennent serait plus adapté à la situation actuelle. L'éruption solaire n'avait pas seulement perturbé l'écosystème, elle avait altéré également les cellules mortes.
Oui, les cadavres.
Ils s'étaient réveillés et considéraient le monde comme leur terrain de chasse car leur régime alimentaire post-réveil était exclusivement à base de chair humaine fraîche. Et ouais.... Vous ne l'auriez pas cru si vous n'aviez pas vu le corps sans vie de votre voisin, tué au combat deux ans plus tôt, se pointer dans son ex-jardin comme s'il ne s'était rien passé et dévorer sa propre femme.
Tel était le monde désormais, et j'allais devoir m'y adapter et continuer à vivre. Non... SURVIVRE !
Annotations