Chapitre 10 : Le Rêveur Noir
Le Rêveur Noir était fou de rage, la fille lui avait encore échappé. Cette fois, il le savait, il allait devoir se présenter devant sa Maîtresse et assumer les conséquences de ses erreurs. Il espérait que la capture de la Princesse adoucirait un peu sa Souveraine et il s’était empressé de la prévenir. Sigrid s’était déplacée jusque sur la Lune de Damien, où le Rêveur Noir s’était replié pour voir la prisonnière.
Le jeune Tisseur de Rêve avait fini par totalement succomber à la Corruption et son Astre n’était plus que l’ombre de lui-même. Autrefois couvert de collines et de forêts accueillantes, les arbres dépouillés de leur feuillage, s’agitaient sous le coup d’une bise glacée. Leurs branches recouvertes de givre, à l’image de la glace qui recouvrait désormais le cœur et l’âme de Damien. Ses yeux jadis d’un marron profond étaient à présent entièrement noirs. Le fidèle serviteur de la Sorcière espérait qu’elle apprécierait le travail qu’il avait accompli ici et effacerait un peu son échec face à Séréna Kellerwick.
Sigrid Morlame apparut en se proclipsant dans une nuée de flammes. Ses pouvoirs sombres étaient si puissants qu’ils lui permettaient de voyager n’importe où sur le Monde Central aussi aisément que si elle avait poussé une porte pour passer d’une pièce à une autre. Le Rêveur Noir s’inclina profondément devant sa Maîtresse bien-aimée. Elle était aussi belle que terrifiante. Des cheveux auburn, pris dans une coiffure complexe. Des traits altiers, un port de reine et des yeux d’un bleu froid comme la glace qui brillaient d’un éclat maléfique.
La Princesse, entourée par trois soldats Corrompus, était solidement menottée à l’aide de chaînes imprégnées par l’Arcane de l’esprit et capables de neutraliser la magie de ceux qui s’en trouvaient entravés. Un accessoire habituellement réservé aux Guetteurs. Le Rêveur Noir voulut forcer Éloïse à s’agenouiller devant Sigrid, mais elle trouva encore la force de résister et de se débattre. Il la gifla et la Sorcière l’arrêta d’un geste.
- Laisse-la, dit-elle d’un ton aussi glacé que les reflets dans ses yeux. Après tout, c’est une invitée de marque. Quel dommage d’abîmer un si ravissant minois.
- Mon frère et sa garde ne mettront pas longtemps à me retrouver ! s’écria Éloïse. Ils vont vous le faire payer !
- Ma chère, quelle assurance ! se moqua Sigrid. Vous n’êtes pourtant pas en position de force.
La Sorcière souleva sans égard la manche de la Princesse, révélant les glyphes démoniaques qui couvraient sa peau. Au contact de la main de Morlame, les symboles s’illuminèrent d’une lueur rougeoyante, comme une brûlure, arrachant un cri déchirant à Éloïse qui tomba à genoux.
- Voilà qui est mieux, susurra la Sorcière impitoyable.
Son regard satisfait fixait la jeune femme à ses pieds.
- Vous n’êtes qu’un monstre, trouva-t-elle la force de répondre.
- Quelle obstination, répondit Sigrid en caressant le visage de la jeune femme avec une douceur feinte. Bientôt, petite Princesse trop gâtée, tu seras mienne. Ton Royaume tombera en même temps que toi.
- Je vous résisterai toujours ! Même si cela doit me coûter la vie.
- Tu essaieras, mon enfant, susurra Sigrid au creux de son oreille. Mais tu échoueras. Comme pour tout le reste. Je me délecterai de chaque instant. J’attends depuis si longtemps de pouvoir me venger de ta si merveilleuse mère.
La Sorcière se tourna vers son sbire. Qui aussitôt fit un pas vers elle.
- Rêveur Noir ! Maintiens la Princesse en détention ici jusqu’à ce qu’elle finisse par succomber. Dispose d’elle comme tu l’entends.
L’homme Sombre acquiesça et fit signe aux soldats Corrompus qui emmenèrent la jeune femme dans les tréfonds de l’Astre de Damien via une grotte non loin de là. Elle tenta de se débattre en vain.
Sigrid se tourna alors vers son nouveau Corrompu. Damien s’agenouilla et elle tendit la main pour qu’il la baise. Il s’exécuta prestement.
- Merci de m’avoir libéré, Maîtresse, déclara-t-il d’une voix servile. Merci de m’avoir ouvert les yeux. Je vous servirai fidèlement.
- Relève-toi Damien, roucoula Sigrid. J’ai beaucoup d’ambition pour toi mon garçon.
Elle lui lança un regard appréciateur, presque gourmand. Le Rêveur Noir ressentit une jalousie brûlante. Il était le favori de sa Maîtresse et entendait bien le rester. Il savait que Sigrid entretenait une rivalité entre ses plus puissants Corrompus pour obtenir ses faveurs, mais il ne s’était jamais senti menacé jusqu’à présent. Comme si elle savait exactement ce qu’il ressentait, la Sorcière se tourna vers lui.
- Alors Rêveur Noir ? Es-tu parvenu à corrompre la petite Kellerwick ? Où est-elle ?
- Elle s’est encore échappée, ma Reine, répondit-il en peinant à dissimuler le tremblement de sa voix. Elle a fui avec le Prince Centralien. Mais, ça n’est qu’une question de temps avant que je ne les retrouve...
Avant qu’il puisse achever sa phrase, Sigrid l’interrompit en déchainant sa magie sur lui. Des décharges d’énergie crépitèrent autour du Rêveur Noir, le clouant au sol, face contre terre. La puissance dévastatrice de la Sorcière s’abattit lourdement et douloureusement sur son serviteur. Son corps tremblait sous l’effet des arcanes obscurs et il sentit la terreur s’insinuer au plus profond de lui. La scène se déroulait comme une sombre danse avec la Sorcière orchestrant une symphonie de douleur et de soumission, soulignant sa puissance impitoyable. À côté d’elle, Damien observait la scène, son regard noir, impénétrable.
- C’est la deuxième fois que tu me déçois Rêveur Noir, constata Sigrid de sa voix glacée. Je te préviens, il n’y aura pas de troisième fois... N’oublie pas tout ce que tu me dois. N’oublie pas que je t’ai sortie du cachot et de la torture auxquels les Centraliens t’avaient soumis. Je peux décider de t’y remettre comme bon me semble.
- Non, ma Reine, je vous en supplie, haleta-t-il. Je vais la retrouver, je vous le promets. Mais ne me renvoyez pas en prison.
La Sorcière desserra l’étreinte de son pouvoir et le Rêveur Noir se retrouva prostré à ses pieds, agité de tremblements incontrôlables.
- C’est cela, murmura-t-elle en souriant cruellement. Rampe devant moi, c’est là que se trouve ta place.
- Tuez-moi si j’échoue, car je vis seulement pour vous servir, implora-t-il, mais ne me renvoyez pas là-bas, je vous en conjure.
Sigrid se baissa très lentement. Toujours avec des gestes lents, elle rabattit la capuche du Rêveur Noir en arrière, révélant un visage qui avait surement été beau autrefois. Mais, de cette beauté, il ne subsistait plus que quelques traces : de profondes rides creusaient désormais son front et ses joues, et, semblables à deux abîmes, ses yeux entièrement noirs paraissaient vouloir engloutir ce qu’il demeurait d’humain dans ses traits.
- Te tuer ? souffla-t-elle. Oh non, je ne t’offrirai pas cette délivrance. Si tu échoues de nouveau, je te torturerai plus fort encore que ce que t’ont fait subir les Centraliens. Mais, je vais te faciliter la tâche. J’ai un plan.
Elle se redressa, dominant toujours le Rêveur Noir. Les ombres de sa ténébreuse magie semblaient danser en harmonie avec l’éclat de ses yeux bleu glacés.
- Damien, appela-t-elle avec une douceur feinte. Toi et le Rêveur Noir, allez faire de cette Lune un bastion imprenable. Non seulement, il ne faudrait pas que notre prestigieuse prisonnière s’échappe, mais aussi, tôt ou tard, la petite Séréna voudra venir au secours de son ami... Son désir d’aider son prochain sera sa perte. Une leçon que vous avez déjà apprise tous les deux, n’est-ce pas ?
- Il sera fait selon vos ordres, Maîtresse, s’empressa de répondre Damien.
Le Rêveur Noir osa relever les yeux alors qu’elle le fixait intensément. Toujours à ses pieds et prêt à tout pour obtenir de nouveau ses faveurs, il hocha la tête et embrassa le bas de sa robe, mût par le désir obsédant de toujours la satisfaire. Le regard de la Sorcière s’enfonça dans son être avec une froideur intense.
- Préviens également Astrid sur la Lune de Tamara, poursuivit-elle. Qu’elle se tienne prête à voir la petite Rêveuse arriver. En conséquence, elle doit se hâter de Corrompre son amie. Dis-lui aussi que si elle échoue, Elle sera torturée. Quant à toi, tu devras regarder...
Un sourire sinistre se dessina sur les lèvres de Sigrid. Évoquant les horreurs à venir. Ses Corrompus, quant à eux, ne pouvaient qu’obéir.
Annotations