Chapitre 16 : Erik

7 minutes de lecture

Les Centraliens n’avaient eu aucun mal à suivre la piste des kidnappeurs de la Princesse. Pister les traces de Magie noire faisait partie de leurs aptitudes de soldats d’élite. Leur progression avait été ralentie par les nombreuses patrouilles ennemies, certainement lancées à leur recherche et à celle d’Armand et de la Tisseuse de Rêve.

Ils avaient donc dû se déplacer avec prudence. Ils avaient suivi la piste jusqu’à la Lune de Damien, se déplaçant en passant d’un minuscule corps céleste à l’autre. Ces derniers appartenaient à des Rêveurs Terranéens plus modestes et gravitaient paisiblement entre les deux Lunes. Lénaïc avait été d’une aide précieuse en dissimulant les traces de magie qu’ils pouvaient laisser derrière eux et en usant de la proclipsion si la distance entre deux astres était trop importante.

C’était caché sur un de ces petits météores évoluant très près de la surface de l’astre qu’ils observaient, saisis d’effroi, le jeune Tisseur de Rêves Corrompu torturant Éloïse sous la direction du Rêveur Noir. Deux autres Corrompus passaient à tabac un Centralien qui ne pouvait être qu’un Guetteur.

Erik Syfen serrait sa gigantesque hache de combat si fort que les jointures de ses mains en étaient blanches et ses articulations douloureuses. Mais, il n’en avait cure, car il ne pouvait pas détacher son regard de la Princesse. Que signifiaient ces terribles tatouages qui couvraient une partie de son corps et qui paraissaient s’étendre à vue d’œil ? Leurs adversaires étaient trop nombreux. S’il ordonnait à ses hommes d’intervenir, ils y laisseraient tous la vie sans être d’aucun secours à Éloïse.

Le capitaine ne supportait pas la vision de la sœur de son meilleur ami en proie à une si terrible souffrance. Il essayait désespérément d’envisager un moyen de la sauver. Pourtant, son esprit était embrumé par la peur, il ne voyait plus que le rictus de douleur sur le visage d’Éloïse, n’entendait plus que ses cris rauques et désespérés.

Peut-être Lénaïc parviendrait-il à se sauver avec la Princesse ? Il faudrait déjà qu’Erik parvienne à briser les chaînes qui la retenaient captive avant de se faire lui-même tailler en pièces. Arriverait-il à procurer suffisamment d’avance au Guetteur et à Éloïse pour leur permettre de rejoindre un endroit sûr ? Il était prêt à tout, à sacrifier sa vie et celle de ses soldats, si cela pouvait permettre de la sauver, mais ce plan était trop incertain. Et, l’autre Guetteur... Il ne pouvait pas l’abandonner non plus...

Erik n’entendit pas immédiatement ce que Lénaïc lui disait. Il fallut que le Mage lui empoigne le bras pour le ramener dans le moment présent.

- ... Vous ne le sentez pas ?! criait le magicien.

- Sentir quoi ? demanda le capitaine avec surprise. Qu’est-ce que tu racontes ?

– Le pouvoir ! Lénaïc criait presque, en proie à une forte agitation. Là-bas au sud ! C’est Séréna, j’en suis sûr !

Erik se tourna dans la direction indiquée en fronçant les sourcils. Après un effort de concentration, il perçut alors la magie dont le Guetteur lui parlait. C’était un pouvoir comme il n’en avait jamais ressenti auparavant.

- Putain, jura le capitaine en écarquillant les yeux. Je sais pas ce que c’est comme magie, mais, c’est puissant.

- Séréna a besoin d’aide, je peux le sentir, affirma Lénaïc, d’une voix dont l’angoisse était perceptible. Vous devez me laisser aller à son secours.

Syfen serra les dents. Se séparer de Lénaïc maintenant, pourrait s’avérer dangereux. Par ailleurs, il était le seul mage capable de proclipser plusieurs personnes en même temps. Mais, d’un autre côté, la Tisseuse de Rêve avait disparu avec Armand. Ainsi, ils auraient plus besoin du Guetteur qu’eux. Alors, il hocha la tête.

- C’est d’accord. Vas-y p’tit Rouquin. Mais, sois prudent.

Lénaïc hocha la tête et disparut en se proclipsant.

Loin au-dessous d’eux, leurs ennemis avaient également discerné cet étrange pouvoir. Le Rêveur Noir donna des ordres et de concert, les Corrompus déployèrent leur Magie des Cauchemars et les Barghests apparurent. Leurs yeux étaient rouges, et des grondements sourds montaient de leur gorge. Ils déployèrent leurs ailes nimbées de ténèbres à l’envergure démesurée.

Le Rêveur Noir, qui montait une créature encore plus sauvage et colossale que les autres, s’élança en tête avec la majorité de ses soldats. Seul un petit contingent de Corrompus, Damien parmi eux, fit mine de rester sur place. Cette diversion inespérée représentait certainement leur unique chance de sauver la Princesse et le Guetteur.

Lorsqu’il fut évident que la grande majorité du contingent avait quitté la Lune de Damien, Erik donna un signal silencieux à ses hommes et s’élança vers la surface depuis le météore sur lequel ils étaient dissimulés. Le sol se trouvait plus de cinquante mètres en dessous d’eux. Erik invoqua une nouvelle fois son Arcane du vent pour amortir leur chute, leur permettant de se réceptionner souplement.

Adoptant une formation de combat, les Centraliens entreprirent de se frayer un chemin jusqu’à la Princesse. Les Soldats Corrompus n’étaient pas des adversaires redoutables, ils utilisaient une Magie brute et primitive. Sur le front, c’était leur nombre qui posait des problèmes à l’armée Centralienne, mais dans le cas présent, le capitaine Syfen et ses hommes n’eurent aucune peine à éliminer les âmes Terranéennes esclaves de Sigrid.

Les Tisseurs de Rêves Corrompus représentaient des adversaires bien plus dangereux. Ils avaient une parfaite maîtrise de leur Magie des Cauchemars, et ils étaient impitoyablement entrainés au combat par le Rêveur Noir.

Damien n’avait pas encore bénéficié de cet entraînement, mais le jeune homme était néanmoins un puissant Tisseur de Rêves. Avec un rictus cruel, il tissa son cauchemar autour de la troupe de Centraliens. Les ténèbres s’abattirent sur eux, masquant le paysage désolé de la Lune. Des monstres d’ombre particulièrement réalistes apparurent, se mêlant aux Corrompus restants qui se rassemblaient pour contre-attaquer. Si Erik n’avait pas été aussi habitué à ce genre d’illusion cauchemardesque, il se serait laissé gagner par la panique.

- Allez les enfants ! s’exclama-t-il pour encourager sa troupe. On en a vu d’autres ! Tenez les rangs et on va en faire qu’une bouchée. Pour la Princesse !

Les soldats l’approuvèrent bruyamment. Quant à lui, il leva sa hache et convoqua le vent. Le pouvoir, renforcé par les cristaux d’enchantement incrustés dans le manche, trancha partiellement le tissage du Cauchemar. Puis, il se jeta dans la mêlée et fit le vide en lui. Eclaircissant les rangs des soldats Corrompus. Les autres soldats n’étaient pas en reste, si bien, que Damien finit par rester seul face à la troupe Centralienne. Toute suffisance avait disparu de ses traits et il commença à reculer, la peur visible dans son expression. Erik arma son bras. Ce Corrompu allait payer pour ce qu’il avait osé faire à Éloïse.

- Je vous en prie, épargnez sa vie ! supplia Enzo d’une voix faible. Il n’est pas responsable de ses actes !

Syfen savait qu’à chaque fois qu’il prenait la vie d’un Terranéen, il assassinait une victime innocente qui agissait contre son gré. Cette culpabilité hantait ses nuits, comme celles de beaucoup de combattants Centralien. Mais, c’était cela ou laisser la victoire à Sigrid, ce qui était tout aussi intolérable. Toutefois, ce que ce Térranéen en particulier avait infligé à Éloïse, dépassait l’entendement et Erik n’était pas enclin à pardonner. Néanmoins, alors qu’il s’apprêtait à frapper, l’expression de terreur pure sur le visage de Damien le fit hésiter. Il n’avait, ni la posture et encore moins l’allure d’un Guerrier. C’était un jeune homme brisé et terrifié, victime d’enjeux qui le dépassait.

Ce triste constat et les supplications du Guetteur retinrent son bras. Damien en profita pour se sauver en appelant un Barghest presque aussi imposant que celui du Rêveur Noir. Certains des soldats firent mine de vouloir le poursuivre, mais le capitaine les arrêta d’un geste.

- Inutile, ordonna-t-il d’une voix dure. Occupez-vous du Guetteur.

Quant à lui, il se précipita vers la Princesse et d’un habile coup de hache la libéra des chaînes qui l’entravaient. Éloïse qui était seulement retenue par ses liens se serait effondrée sur le sol si Erik ne l’avait pas recueillie dans ses bras avec d’infinies précautions.

- Éloïse, je suis là, dit-il fébrilement. Tout ira bien à présent. Je vais te ramener au Palais.

- Erik, murmura-t-elle, sa voix brisée. Tu n’aurais pas dû venir. Je ne le mérite pas.

– Ne dis pas de bêtises, continua-t-il. Tu as beau être la Princesse la plus insupportable que je connaisse, je me soucie de toi. Et, le royaume a besoin de toi.

Il détacha sa cape pour y envelopper Éloïse qui était glacée. Elle tremblait, son teint était d’une pâleur extrême et les tatouages sur son corps paraissaient terriblement la faire souffrir.

- Il faut que... essaya-t-elle avec difficulté. La Corruption... Je...

Mais, la Princesse était à bout de force et sombra dans l’inconscience. Erik la souleva dans ses bras et elle lui parut si faible et si légère qu’il frissonna. Il se tourna vers ses hommes qui avaient détaché le Guetteur et lui apportaient les premiers soins. Enzo Lamoril était salement amoché et il lui serait certainement difficile de les proclipser jusqu’à Centralia ou même n’importe où ailleurs... Erik était seulement capable de se transporter lui-même, comme tous les autres guerriers de la troupe, et uniquement sur quelques dizaines de kilomètres au mieux. Hélas c’étaient des milliers de kilomètres qui les séparaient de la sécurité de la Capitale.

– Si quelqu’un a une idée pour qu’on puisse rapidement se tirer de ce merdier, demanda-t-il d’un ton âpre. C’est le moment de se manifester.

– Ne vous préoccupez plus de cela, capitaine, déclara une voix grave derrière lui. À présent, je prends le relais du commandement.

Annotations

Vous aimez lire Alex Terrik ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0