Chapitre 1
Dans un petit village isolé vivait une jeune fille âgée de douze ans, Emma.
Celle-ci dormait paisiblement, un livre à côté d'elle, sur une petite colline à l'herbe verdoyante et aux senteurs florales, à proximité du village à l'architecture traditionnelle japonaise, ne contenant pas plus d'une quinzaine de maisons, ainsi que quelques champs labourés pour la cultures de céréales, et une place où se tenait actuellement le plus grand marché de l'année, menaçant de se terminer dans moins d'une heure. Divers produits dont des spécialités locales venant des hameaux aux alentours étaient vendus en ce jour si particulier. Ainsi, l'endroit était bondé, si bien que nul ne remarqua l'absence de la jeune fille.
Elle avait de courts cheveux roux lui arrivant aux épaules, et des yeux verts pleins de vie. À côté d'elle se tenait un petit garçon de son âge aux courts cheveux noirs et aux yeux gris charbonneux, habillé d'un simple pantalon noir et d'une chemise de la même couleur que ses yeux, à motifs blancs.
Ils étaient là depuis un certain temps et le Soleil commençait à se coucher. Il se tourna donc vers la fille dans l'intention de la réveiller, mais il aperçut qu'elle faisait un cauchemar.
En effet, elle gesticulait dans tous les sens, murmurait une série de mots incompréhensibles, et suait à grosse goutte.
Il la secoua donc plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se réveille, ce qu'elle fit assez rapidement.
Le jeune garçon tenta de lui parler, mais il n'eut pas le temps de sortir un son que la petite fille se jeta sur lui, pleurant à chaudes larmes sur sa chemise grise.
Il fut un légèrement surpris, ne sachant que faire, puis décida de la prendre dans ses bras le temps qu'elle se calme, tout en lui répétant que tout irait bien. Une dizaine de minutes plus tard, la jeune fille rompit l'étreinte, semblant aller mieux. Le garçon prit donc la parole d'une voix hésitante :
- Ça va mieux Emma ? Tu semblait vraiment bouleversée.
- Oui je crois que ça va mieux Jack.
- Super alors, mais ... pourquoi as-tu pleuré ?
La jeune fille semblait chercher ses mots, aussi incertaine, si ce n'était plus que son ami. Elle prit finalement la parole d'une voix tremblante :
- Je ne sais pas. C'est comme si j'avais fait un très long rêve en peu de temps. Au réveil, j'étais bouleversée , mais je ne savais pas pourquoi.
- C'est vraiment bizarre. N'hésites pas à me prévenir si ça persiste, on ira voir un médecin.
- Merci Jack, c'est gentil, dit elle le sourire aux lèvres et le rose aux joues.
- De rien ! Bon c'est pas tous ça mais faut qu'on rentre, nos parents vont s'inquiéter.
- Ok le premier arrivé paye à manger à l'autre.
Avant même que le petit garçon n'ai put protester, Emma courait déjà pour rentrer.
Il fit donc de même pour la rattraper.
Cinq minutes plus tard, les deux étaient arrivés et la jeune fille avait gagné la course. Elle commença à jubiler quand tout à coup, elle se rendit compte qu'elle avait oublié son livre sur la colline.
Elle l'avait emprunté à sa mère en cachette pour le lire, elle devait donc aller le chercher au plus vite !
Elle fit part de sa prise de conscience à Jack, qui proposa de l'accompagner, mais elle refusa, ne voulant pas rendre ses parents encore plus inquiets.
Celui-ci accepta, sceptique, mais lui dit tout de même qu'il l'attendrait à l'entrée du village au cas où.
Emma partit donc en direction de la colline. Elle ne courut que sur le retour, revenant donc au bout de quinze minutes.
À son arrivée, il faisait presque nuit et un frisson lui parcouru le dos. L'atmosphère était pour le moins différente et ... inquiétante.
Elle remarqua aussi qu'une fine fumée rose était présente dans tous le village.
Elle avait un mauvais pressentiment, tout dans son corps lui disait de partir d'ici, mais elle ne pouvait pas. Ses amis, ses parents, et Jack étaient encore là.
Elle prit donc son courage à deux mains, déglutit difficilement, laissa échapper un souffle tremblant, et se mit à avancer lentement. Sa maison était une des premières du village, elle arriva donc rapidement.
Elle s'apprêtait à ouvrir la porte, mais pour une raison quelconque, son instinct lui hurlait presque de jeter un œil par la fenêtre. Elle fut horrifiée par ce qu'elle vit.
Dans le salon, elle n'apercevait pas ses parents, non, bien au contraire, elle voyait des monstres. Des créatures humanoïdes de plus de deux mètres, à la peau grise et aux orbites vides, possédant deux dents noircies plus affûtées que des rasoirs.
Leurs bras étaient bien plus longs que la normale, aussi longs que des jambes humaines. Aux bouts de ceux-ci se trouvaient trois grosses griffes noires de presque un mètre chacune, pouvant facilement lacérer, déchirer la chaire, voire même casser des os.
Face à ce spectacle horrifiant, Emma ne put que rester bouche bée, les questions envahissant son esprit.
Était-ce la même chose chez Jack, dans tout le village ?
Était-elle la seule survivante ?
Allait-elle mourir ici ?
Son visage se décomposa davantage quand tout à coup, un des monstres regarda dans sa direction. Semblant la voir malgré son manque de globe oculaire.
Horrifiée, elle entama un sprint effréné pour sortir du village. Son esprit était vide, ne pensant qu'à une chose, s'enfuir. Toutes ses questions de toute à l'heure avaient alors quitté son esprit.
Elle courait à en perdre haleine, la chair de poule se répondant sur ses avant bras. Si elle ne fuyait pas vite d'ici, elle mourrait.
À cette pensée, son cœur se mit à battre plus fort, à tel point que ça en était désagréable. Elle voulait juste que cela cesse.
La jeune fille ressentait tant d'émotions à la fois que cette minute lui semblait en valoir dix. Elle jeta un coup d'œil par dessus son épaule, et les deux monstres menaçaient de la rattraper.
Ils étaient bien plus rapides qu'elle. À ce rythme, ils la tueraient avant qu'elle sorte du village. Tout en sachant ça, elle continua quand même à courir.
Jadis, elle se moquait de ceux qui poursuivaient un but en vain, désespérés de réussir. Elle les trouvait juste bêtes. Aujourd'hui, elle était dans une situation similaire. Peut être méritait-elle cette fin ? Est-ce ça, le karma ?
Elle jeta un œil derrière elle et vit un des monstres à un mètre d'elle, celui-ci la mordit rapidement au niveau du cou, un peu de son sang giclant à l'endroit de la morsure, et sur le sol.
La douleur était si aiguë, exacerbée, lui donnant envie de simplement mourir maintenant, quand tout à coup, Jack surgit de nul part avec une faux agricole, poignardant le monstre, et cria :
- COURT !
Quelle ironie du sort ! Elle n'eut même pas le temps de se réjouir que son amie ai survécu qu'il devait déjà se sacrifier pour elle. Elle était tellement pathétique.
Elle eut envie de rester, de se sacrifier pour Jack, qui méritait bien plus qu'elle de survivre, mais tout à coup, elle décolla brusquement du sol.
Ilan, le grand frère de Jack, âgé de dix-sept ans, venait de la soulever pour la mettre sur son épaule, et se mettait à courir. Bien plus rapide qu'elle, il atteint rapidement l'entrée du village.
Au loin, on pouvait entendre les cris d'agonie du jeune garçon, se faisant dévorer par les deux créatures.
Ce sont ces sons de pur souffrance qui ramenèrent Emma à la réalité. Par réflexe, elle fit la pire erreur de sa vie en se retournant.
Elle assista ensuite à toute la scène, à jamais ancré dans sa mémoire, puis remarqua un détail troublant. Un des monstres portait le pendentif de son père.
Elle réalisa avec effroi que ces créatures étaient très certainement ses parents. Elle avait failli mourir de la main de ceux qu'elle aimait le plus. Elle ne les verrait plus jamais.
Elle n'avait même pas remarqué qu'elle pleurait jusqu'à ce qu'elle voit des tâches se former sur le t-shirt d'Ilan.
Prise dans un profond désespoir, elle lui cria de la lâcher pour qu'ils puissent aider Jack, qu'il n'était pas encore trop tard. Elle murmurait son nom comme un mantra.
Le garçon plus âgé encaissa simplement ses coups, comprenant ce qu'elle devait ressentir. Après tout, elle n'avait que douze ans.
Face à son flegme à tout épreuve, elle le traita de sans cœur. En réponse, il tourna brusquement sa tête vers elle, et elle remarqua qu'il pleurait. Il pleurait à chaudes larmes en silence depuis le début.
Ce n'est qu'alors qu'elle se rendit compte de son erreur. Il venait de perdre sa famille et de voir son petit frère se faire dévorer, évidemment qu'il était triste.
S'il ne le montrait, c'était pour ne pas davantage l'angoisser. Ce qu'elle pouvait être bête. C'était peut être lui qui souffrait le plus dans l'histoire, devant protéger la gamine pour laquelle son frère s'était sacrifié.
Comprenant désormais le poids de ses mots, elle s'excusa sincèrement auprès de lui. Ilan ne semblait pas lui en vouloir plus que ça, peut être que c'était ça, être adulte. Après tout, il était à un an de la majorité.
Les deux adolescents se trouvaient désormais en plein cœur de la forêt qui bordait le village. Au loin, ils pouvaient apercevoir la colline où Emma et Jack se reposaient quelques instants plus tôt dans l'insouciance la plus totale.
Tout à coup, ils entendirent une explosion, et se retournèrent vers la source du bruit. Leur village natal était alors en proie aux flammes, comme si le diable en personne était venu mettre fin à leurs jours paisibles.
Pouvant enfin décompresser de toutes ses émotions, Emma pleura à chaudes larmes dans les bras d'Ilan. Si Jack ne s'était pas sacrifié pour elle, il serait encore en vie avec son frère.
Pourquoi avait-il fait cela ? Elle était juste son amie, indépendamment de ses sentiments pour lui, mais il n'avait jamais semblé les rendre. Pourquoi ?
- POURQUOI, s'époumona-t-elle à plusieurs reprises.
Elle s'apprêtait à crier à nouveau quand Ilan l'assomma d'un coup à la nuque, mettant fin à ses supplications pour ne pas alerter les monstres.
Ce jour fatidique, Emma s'en souviendra toute sa vie. Cet instant fugace où, d'un claquement de doigts, elle perdit sa famille, sa terre natale, ses amis et son premier amour.
Cette journée restera à jamais ancrée en elle, telle une maladie incurable, la rongeant petit à petit jusqu'à la fin de ses jours.
Annotations
Versions