Je ne comprends pas...
Une âme s'envole, un esprit repose en paix. Je ne comprends toujours pas le suicide. Mais il l'a fait. Pourquoi ? Je comprends le silence. Mais je voudrais tant crier que j'ai vu les signes, les messages ! Mais que je suis arrivé trop tard, que la Mort frappe plus fort que l'Espoir. Elle laisse Deuil, Douleur et cet arrière-goût de cœur brisé.
Je veux comprendre. Comment ? J'ai essayé moi-même, sans trouver le courage. Je ne le connaissais pas, ce n'était pas un ami. Et pourtant, j'ai pleuré pour lui. Parce que je voulais qu'il soit un ami. Et que tout est fini avant même que ça ne commence. Peut-être trop rude pour un matin. Peut-être parce que je voulais le connaître. Parce que je ne l'accepte pas. Je voudrais tout refaire, tout reconstruire. Créer un monde où les bons ne meurent pas. Où la deuxième chance est une option. Parce qu'on ne meurt pas alors que l'on a la vie devant soi...
J'ai essayé, au plus puissant de moi. J'ai essayé de savoir ce qui les poussaient à mourir ! Rien. Alors je vous ordonne de revenir. Et d'accomplir ce qu'il vous reste à vivre. Le ciel brillera toujours aussi fort avec ou sans vous. Alors revenez. C'est un ordre ! S'il vous plaît...
Alors, je veux entendre ce fameux : "C'est une blague, je suis là". Je vous pardonnerez parce que la Terre continuera de tourner. Et je pourrai comprendre. La vie n'a pas de goût sans sourire. Et le votre et le plus doux. Me voilà mourir plus que vous ! Comment parler du désespoir d'un avenir en cendres, d'une famille brisée et d'une histoire avortée ? Si j'avais sauté le pas. Si j'avais envoyé un message. Si j'avais osé. Avec des Si, la vie serait plus belle. Toujours ce Si, parce que je fais les mauvaix choix. Je fuis mes problèmes et promis, je ne fuierais plus ceux des autres.
C'est la fin. Il est mort, je ne comprends pas.
Annotations
Versions