1 Livre

2 minutes de lecture

Les pages du livre se referment lentement, laissant John émerger de son immersion dans le futur troublé. La librairie, autrefois un havre de paix littéraire, semble avoir perdu de sa chaleur. John peine à secouer le sentiment d'oppression qui s'accroche à l'atmosphère.

La lueur extérieure révèle que l'éclipse persiste, maintenant accompagnée d'un silence étrange. John se fraye un chemin à travers les rues désertes de Haven's Crest, un sentiment de malaise grandissant à chaque coin de rue.

De retour chez lui, la télévision émet des murmures étouffés dans la semi-obscurité de son salon. John allume l'appareil, et l'écran s'allume, projetant des images étranges et des informations qui défient toute logique.

Sur la chaîne d'information locale, un présentateur aux traits tendus annonce des phénomènes inexplicables à travers la ville. Des témoignages de citoyens parlent de rencontres avec des entités éthérées, de visions étranges et de voix mystérieuses.

Le téléphone de John sonne brusquement. C'est son ami, Richard, dont la voix tremble d'excitation et d'effroi à la fois. Il affirme avoir vu des ombres mouvantes dans son propre miroir, des silhouettes inconnues qui semblent se déplacer indépendamment de leur environnement.

John se rappelle alors des avertissements implicites du livre de science-fiction. Le futur qu'il a entrevu pourrait bien être en train de se dérouler sous ses yeux. L'éclipse, les ombres, tout semble être lié à une force mystérieuse qui échappe à toute compréhension.

Il se met à fouiller frénétiquement sur internet, découvrant des théories conspirationnistes, des rapports d'observations étranges et des spéculations sur une brèche entre les dimensions. Des images de phénomènes inexplicables s'affichent, renforçant l'inquiétude croissante dans l'esprit de John.

Pendant que la ville est enveloppée dans les ténèbres de l'éclipse prolongée, les autorités tentent de rassurer la population. Cependant, les déclarations officielles semblent contradictoires, et les rumeurs d'une "convergence dimensionnelle" gagnent du terrain.

La nuit tombe, et les ombres semblent s'épaissir. John se retrouve confronté à un choix difficile : ignorer les avertissements du livre et tenter de vivre une vie normale, ou plonger dans les mystères de l'inconnu pour démêler les fils du destin qui semblent s'entrelacer autour de Haven's Crest.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0