2 Convergence
Les cris perçaient la nuit, une cacophonie discordante de peurs et de conjectures. John se précipita vers la fenêtre, ses yeux s'élargissant devant la scène apocalyptique qui se déroulait dans les rues en contrebas. Des centaines de personnes, autrefois paisibles voisins et amis, erraient dans l'obscurité, criant des messages contradictoires et désespérés.
Certains semblaient perdus dans des délires incohérents, agitant les bras et pointant vers le ciel sombre. D'autres s'accrochaient à des pancartes improvisées, portant des slogans tels que "Les Ombres nous dévorent" et "Le Monde est un Mirage". La confusion et la terreur régnaient en maître.
John, d'habitude terre à terre, se sentit envahi par une angoisse indescriptible. La réalité se tordait devant lui, les ombres projetées par la lueur de l'éclipse semblaient danser de manière surnaturelle. Un frisson glacial parcourut son échine alors qu'il se demandait si le futur prophétisé dans le livre était en train de se matérialiser.
La télévision, toujours allumée, répétait des nouvelles d'une gravité croissante. Les autorités semblaient dépassées, incapables de donner une explication rationnelle à l'anomalie en cours. Les spécialistes étaient interviewés, émettant des théories divergentes, alimentant davantage la confusion générale.
John attrapa son téléphone pour appeler Richard, mais la ligne était saturée par des appels paniqués. Il réalisa que la ville entière était plongée dans le chaos, une spirale descendante vers l'inconnu.
Dans un élan de décision impulsif, John enfila sa veste et sortit dans la rue éclaboussée de lueur éclipsée. Les cris se mêlaient au vent nocturne, créant un concert discordant de terreur collective. Les visages familiers de ses voisins étaient distordus par la panique, leurs yeux reflétant une détresse profonde.
Les rumeurs des manifestations se multipliaient. Certains parlaient de portails inter-dimensionnels s'ouvrant dans le ciel, d'autres de visions apocalyptiques projetées par des entités insaisissables. Aucun consensus ne se dégageait, mais l'univers de Haven's Crest semblait s'effriter.
Au fur et à mesure que John s'enfonçait dans la foule hystérique, il comprit que, malgré la diversité des messages, une chose unissait les gens : la peur de l'inconnu. Des fissures se formaient dans le tissu de la réalité, et chaque esprit semblait interpréter ces anomalies à sa manière.
Les ombres, autrefois confinées à la lumière de l'éclipse, semblaient s'étendre et se fondre dans les formes des gens, créant des silhouettes inquiétantes. John se demandait si le livre qu'il avait lu était une prophétie ou un avertissement, et s'il avait le pouvoir de changer le cours des événements.
Les cris se poursuivaient dans la nuit, laissant John se noyer dans un océan de confusion, d'incertitude et d'angoisse. La ville était prise au piège d'une réalité déformée, et chaque pas devenait une plongée plus profonde dans l'énigme des ombres de l'inconnu.
Annotations
Versions