3 Réminéscence
Une semaine avant...
Le soleil brillait sur Haven's Crest, les rues animées de la ville résonnaient de la vie quotidienne. John, assis à son bureau, était plongé dans ses routines habituelles. Les ombres de l'avenir semblaient encore lointaines, dissimulées dans la lumière du jour.
Un après-midi ensoleillé, John était à la librairie, attiré par un vieux livre de science-fiction. "L'Ombre du Futur" reposait sur l'étagère, évoquant un sentiment de curiosité inexplicable. Les premières pages étaient remplies de détails futuristes et de prédictions, mais à l'époque, John n'y avait prêté qu'une attention distante.
Il se rappela comment il avait été intrigué par les images du futur, mais avait rapidement rejeté ces idées comme de simples spéculations fantastiques. Pourtant, quelque chose dans le livre l'avait hanté depuis, comme si une graine avait été plantée dans son esprit.
Retour au présent...
Les cris de la foule effrayée résonnaient encore dans les rues de Haven's Crest. Alors que John tentait de naviguer à travers la marée humaine, ses pensées dérivèrent vers ce jour à la librairie, une semaine auparavant. Il se demandait si le livre était plus qu'une simple œuvre de fiction, s'il contenait des avertissements qui auraient pu changer le cours du destin.
Perdu dans ses pensées, John fut soudain tiré de sa réflexion par un éclat de lumière venant du ciel obscurci par l'éclipse. Une silhouette éthérée se dessina dans les cieux, évoquant des souvenirs du futur qu'il avait vu dans les pages du livre.
Le temps semblait s'étirer dans une étrange distorsion, et des murmures inintelligibles flottaient dans l'air. John ressentit un frisson le long de son échine, comme si les événements de la semaine passée et ceux du présent fusionnaient dans une réalité déconcertante.
Tandis que les ombres de l'inconnu s'épaississaient, John se sentait poussé à résoudre le mystère qui enveloppait Haven's Crest. Les souvenirs de la librairie se mêlaient aux cris de la foule, créant un kaléidoscope d'images confuses dans son esprit.
Il réalisa que le livre ne pouvait pas être ignoré, que les réponses à la crise actuelle pourraient être cachées dans ses pages. Son cœur battant, John se mit en quête de comprendre la signification des ombres et de démêler les fils entrelacés du destin qui semblaient tirer la ville vers un avenir incertain.
Annotations
Versions