Prologue
Dans la petite ville isolée de Haven's Crest, la routine tranquille des habitants a été ébranlée par l'arrivée d'une éclipse solaire inattendue. Le ciel sombre et orageux enveloppe la communauté d'une atmosphère sinistre, et une tension électrique perce l'air.
Le protagoniste, John Miller, un homme d'âge moyen avec une barbe négligée et des yeux hantés, ressent une étrange présence depuis le début de l'éclipse. Il tente de dissimuler son anxiété en se perdant dans les pages d'un vieux livre de science-fiction dans sa librairie locale.
Le magasin, autrefois chaleureux et accueillant, est maintenant plongé dans l'obscurité, à l'exception de quelques bougies vacillantes. Les rayons de livres semblent s'étendre à l'infini, évoquant une sensation de claustrophobie dans l'esprit de John.
Il erre entre les allées, ses pas résonnant comme des échos dans le silence oppressant. Des murmures indistincts flottent dans l'air, comme des voix d'outre-tombe tentant de percer la réalité.
Alors qu'il s'arrête devant une vieille étagère poussiéreuse, une lueur étrange émane d'un livre titré "L'Ombre du Futur". Intrigué, John l'ouvre et se plonge dans les pages jaunies.
À mesure qu'il avance dans l'histoire, les mots semblent s'élever de la page, formant des images vivantes dans son esprit. Il se retrouve transporté dans un futur dystopique, où les rêves et les cauchemars s'entremêlent de manière indiscernable.
Des créatures éthérées rôdent dans les coins de son champ de vision, des murmures de destins funestes flottent dans l'air. La ligne entre la réalité et la fiction s'estompe, plongeant John dans un cauchemar éveillé.
Alors qu'il tente de refermer le livre, les ombres s'étendent de la page pour saisir sa réalité. Les voix s'intensifient, révélant des fragments d'avenir trouble et des vérités enfouies. John réalise que la science-fiction n'est peut-être pas si fictive, que les frontières entre le connu et l'inconnu sont bien plus minces qu'il ne l'avait jamais imaginé.
Le chapitre se termine sur John, tremblant, fixant les mots finaux du livre. L'éclipse persiste, et les ombres continuent de danser dans les recoins sombres de Haven's Crest, laissant planer la promesse d'un futur incertain.
Annotations
Versions