6 Douce nuit

Une minute de lecture

Lucie insistait pour que John passe la nuit chez elle, souhaitant qu'il se repose après l'épisode troublant des ombres. Après une invitation chaleureuse, John accepta avec gratitude.

Il prit une longue douche, la chaleur de l'eau éveillant ses sens engourdis. Tentant de chasser les visions d'ombres qui hantaient sa mémoire, il se concentra sur la sensation apaisante de l'eau coulant sur sa peau. Chaque goutte semblait laver les traces de l'épreuve précédente, ne laissant derrière elle que la douce caresse de la tranquillité.

Se séchant rapidement, John chercha des vêtements confortables. Il opta pour un pyjama doux et confortable que Lucie lui avait gentiment prêté. Dans la simplicité de ce geste, il ressentit une lueur de normalité, un éclat de la vie paisible qu'il avait connue avant que les ombres ne s'insinuent dans sa réalité.

Pénétrant dans la chambre d'ami, John s'installa sur le lit. Les draps propres évoquaient une sensation familière de réconfort. Il regarda autour de lui, les murs décorés de manière chaleureuse, une lumière tamisée qui invitait à la détente. Pour un moment, il se sentit loin des ombres qui avaient assombri sa vie récemment.

Allongé, John songea à son passé paisible, des souvenirs heureux qui semblaient lointains. Les rires d'enfants dans le parc, les après-midi ensoleillés passés à lire dans sa librairie préférée, les rencontres amicales avec ses voisins. Il se raccrochait à ces moments simples, cherchant refuge dans leur douceur face aux ténèbres qui avaient envahi sa réalité.

Le sommeil s'empara doucement de lui, la fatigue accumulée cédant la place à une quiétude momentanée. Alors que ses paupières se fermaient, un doux sourire marqua le début de son rêve. Dans cet espace onirique, il se sentit libre des contraintes de l'inconnu, bercé par des souvenirs apaisants et des promesses d'un lendemain plus lumineux.

La nuit avança paisiblement, les ombres se retirant temporairement pour laisser place à un répit bienvenu. La chambre d'ami devint un havre de sérénité, où les rêves de John se tissèrent avec les éclats de bonheur de jadis, un doux interlude avant qu'il ne reprenne son combat pour démêler les mystères des ombres de l'inconnu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0