7 Matin gris
Le lendemain matin, le soleil n'avait pas réussi à percer les épais nuages qui couvraient le ciel de Haven's Crest. Une brume mystérieuse s'était insinuée dans chaque recoin de la ville, enveloppant les rues de son voile silencieux. On aurait pu croire à un simple temps maussade si l'on ne connaissait pas les événements troubles de la veille.
John émergea de son sommeil, secouant les vestiges des rêves réconfortants qui l'avaient accompagné pendant la nuit. La chambre d'ami, bien qu'accueillante, ne pouvait pas dissiper complètement la tension qui pesait sur ses épaules.
Se levant avec précaution, John se dirigea vers la fenêtre. Les ombres, comme des entités fugitives, semblaient danser dans la brume matinale. Un frisson lui parcourut l'échine, une réminiscence des épreuves de la veille.
La voix de Lucie, provenant de la cuisine, l'invita à se joindre à elle pour le petit déjeuner. Malgré l'atmosphère étrange qui régnait à l'extérieur, la chaleur de sa voisine et le confort de sa maison offraient un répit bienvenu.
Après un petit déjeuner simple mais revigorant, John se prépara pour partir travailler. Il était plombier, un métier qui lui avait toujours procuré une satisfaction tangible, un contraste bienvenu avec les mystères abstraits des ombres de l'inconnu.
Il prit ses outils, les yeux scrutant les ombres qui semblaient s'étirer dans son sillage. La brume persistante conférait à la ville une aura de mystère, renforçant le sentiment que quelque chose d'insaisissable s'était ancré dans son tissu même.
La porte se referma derrière lui, et John s'engagea dans les rues calmes de la ville. Chaque pas était accompagné du murmure silencieux de la brume, une présence tangible qui semblait murmurer des secrets insondables.
Arrivant à son lieu de travail, John se plongea dans son métier avec une concentration inhabituelle. Le bruit des outils, le ronronnement des tuyaux, tout offrait un écho familier. Il espérait que l'immersion dans son quotidien le libérerait temporairement des ombres qui planaient sur la ville.
Cependant, même dans les entrailles des bâtiments qu'il réparait, une lueur de l'inconnu persistait. Les ombres semblaient s'étirer même là où la lumière du jour devrait régner en maître.
Le temps s'écoula lentement, chaque minute pesant comme un fardeau. Le soleil ne parvint jamais à percer la brume, laissant la ville plongée dans une semi-pénombre. Le travail de John, ordinaire en apparence, prenait une teinte étrange, comme si chaque goutte d'eau et chaque bruit de tuyau étaient imprégnés d'une signification cachée.
Alors que la journée avançait, John sentit une impatience grandissante, une conviction que le travail de plombier ne pouvait pas être la seule réponse à la perplexité qui avait envahi Haven's Crest. Les ombres l'appelaient, susurrant des énigmes qu'il devait résoudre.
À la fin de la journée, John quitta son travail, les ombres toujours présentes, mais cette fois, il les accueillit comme des compagnons de route. La ville, baignée dans une lumière crépusculaire étrange, semblait attendre, comme si les ombres détenaient les clés de son destin. John, déterminé mais incertain, se prépara à retrouver Lucie et à se confronter à la nuit qui s'annonçait, porteuse de mystères inexplorés.
Annotations
Versions