9 Lave toi du passé

2 minutes de lecture

Le seuil de la maison franchi, John laissa la brume derrière lui, mais la sensation de l'inconnu persistait. Il se sentait comme un acteur dans un scénario qu'il ne comprenait pas complètement, chaque pas le rapprochant davantage du cœur obscur de Haven's Crest.

Épuisé par les événements tumultueux de la journée, John se dirigea automatiquement vers la salle de bain pour se laver les mains, comme il le faisait chaque soir après une journée de travail acharné. Les ombres semblaient s'estomper, laissant place à la lueur apaisante de la lampe de la salle de bain.

Il ouvrit le robinet, laissant l'eau couler sur ses mains fatiguées. Cependant, la saleté semblait résister, s'étalant davantage avec chaque frottement. Une inquiétude grandissante s'empara de lui, le frissonnant au plus profond de son être.

Il frotta ses mains avec plus d'acharnement, comme s'il cherchait à éliminer non seulement la saleté physique, mais aussi les ombres qui semblaient s'accrocher à lui. C'était comme si la crasse du monde extérieur refusait de se dissiper, une métaphore viscérale de l'incompréhension et de la confusion qui le hantaient.

Soudain, John se mit à trembler, une vague d'angoisse le submergeant. Il ferma les yeux, respirant bruyamment pour retrouver son calme. Lorsqu'il les rouvrit, la scène devant lui avait changé de manière inattendue.

Ses mains, auparavant couvertes de saleté et d'ombres, semblaient maintenant saigner abondamment. La vision était à la fois déconcertante et inquiétante. Il examina ses paumes, tentant de comprendre la signification de cette transformation soudaine.

Puis, comme un tour de magie mystérieux, le sang disparut. Les mains de John étaient à présent d'une propreté éclatante, dépourvues de la saleté et des ténèbres qui les avaient enlacées auparavant. Il fixa ses mains, incrédule, comme si un voile avait été levé sur une réalité insaisissable.

La réalité semblait se plier à des règles qui échappaient à la compréhension humaine. John, abasourdi par cette expérience étrange, se laissa tomber contre la porte de la salle de bain. Il ne savait pas si c'était un signe de guérison ou simplement une autre énigme ajoutée à la liste déjà longue de mystères.

Alors que la nuit progressait, John réalisa qu'il était devenu un pion dans un jeu dont les règles lui échappaient. Les ombres de l'inconnu semblaient se fondre avec son propre être, créant une trame complexe où le passé, le présent et le futur s'entrelaçaient dans une danse énigmatique.

Se relevant avec résolution, John comprit qu'il devait continuer à avancer. Les réponses, aussi fugaces et éphémères soient-elles, étaient essentielles pour dénouer les fils de l'inconnu qui tissaient la réalité de Haven's Crest. La nuit était jeune, mais le poids des mystères qu'il portait était lourd. Dans le silence de la maison, John se prépara à affronter l'obscurité qui s'étendait devant lui, en quête de clarté dans les ombres insaisissables de sa propre existence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0