10 Echo des larmes

2 minutes de lecture

John sortit de chez lui, attiré par les murmures étouffés qui flottaient dans l'air. Des voix chuchotaient au loin, évoquant quelque chose d'inquiétant. Il s'avança discrètement, cherchant à comprendre les fragments de conversations dispersés dans l'obscurité de la nuit.

À une distance prudente, il perçut des bribes de mots : "éclipse", "portail", "ombres". Les discussions semblaient empreintes de peur et de confusion, comme si les habitants de Haven's Crest se débattaient avec des réalités qui les dépassaient.

Une femme, dont le visage restait étrangement inconnu pour John malgré la proximité de la communauté, se tenait au centre de l'agitation. Ses épaules tremblaient sous le poids d'un chagrin indicible, et des larmes coulaient le long de son visage.

Intrigué et préoccupé, John se rapprocha davantage. Il était sûr de connaître chaque visage dans cette petite ville, mais la femme qui pleurait restait une énigme pour lui.

La quarantaine d'années, elle était entourée de voisins tentant maladroitement de la réconforter. Soudain, elle leva les yeux et croisa le regard de John. Une lueur de reconnaissance passa dans ses yeux embués de larmes, mais il ne pouvait pas déchiffrer l'expression sur son visage. C'était comme si une barrière invisible séparait son identité de celle de la femme.

  • "John! s'écria-t-elle, s'agitant frénétiquement. "Tu dois savoir ce qui se passe. Tout a changé depuis cette éclipse. Les ombres... elles ont pris quelque chose de moi, quelque chose d'important, et personne ne semble comprendre."

John, désorienté, s'excusa de sa curiosité. Il n'avait aucune idée de ce dont elle parlait, mais la détresse dans sa voix le toucha profondément. Il recula, cherchant à éviter d'ajouter à sa confusion.

La femme, cependant, ne l'entendit pas. Elle continua à crier, appelant désespérément de l'aide, les mots se perdant dans l'écho des rues sombres. Les voisins essayaient en vain de la calmer, mais la tension dans l'air semblait s'intensifier.

John, troublé par la scène, décida de retourner chez lui, laissant derrière lui les échos des pleurs déchirants. La nuit l'enveloppa à nouveau, mais cette fois, elle était teintée d'une inquiétude grandissante.

Retournant dans le silence de sa maison, John ressentit le poids des mystères qui pesaient sur la ville. Les ombres de l'inconnu semblaient se resserrer autour de lui, créant une toile complexe de questions sans réponses.

La nuit avança, portant avec elle les secrets de Haven's Crest, et John, assis dans l'obscurité, se demanda ce que l'aube pourrait bien révéler sur les ombres insaisissables qui avaient étreint la vie tranquille de sa petite communauté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0