11 Labyrinthe onirique

2 minutes de lecture

John se réveilla brusquement, son souffle haletant dans l'obscurité de la nuit. La sueur perla sur son front alors que son esprit se dégageait des rêves troubles qui l'avaient capturé. Il cligna des yeux, cherchant à dissiper les vestiges de l'illusion onirique.

Le regard errant dans la semi-obscurité de sa chambre, John ressentit un frisson le parcourir. Il était de retour dans son lit, mais l'écho du rêve résonnait encore dans son esprit. Une vieille cabane, des genoux brûlants, une sensation de déjà-vu étrange.

Le doute s'insinua dans son esprit alors que la réalité et le rêve semblaient s'entremêler. Pourtant, il devait reconnaître la nature illusoire du cauchemar qui venait de le secouer. Son souffle se calma lentement, laissant place à la réalisation qu'il était encore dans le cocon familier de sa chambre.

Se levant avec précaution, John s'approcha de la salle de bain pour se rafraîchir. Le reflet dans le miroir lui renvoya une image pâle, des yeux cernés par l'agitation nocturne. Il passa de l'eau fraîche sur son visage, tentant de chasser les vestiges de l'angoisse qui persistaient.

Le matin se leva lentement, apportant avec lui la lumière douce de l'aube. Les ombres s'estompèrent, mais l'incertitude demeura. La nuit avait été marquée par un rêve troublant, une expérience qui semblait liée aux mystères qui enveloppaient Haven's Crest.

En descendant dans la cuisine, John se laissa bercer par la routine matinale, mais les images de la vieille cabane et de ses genoux ensanglantés persistaient dans les recoins de sa mémoire. Il se demanda si c'était un simple cauchemar ou peut-être un écho lointain de quelque chose de plus profondément ancré dans son passé.

La journée se déroula avec une normalité apparente, mais chaque interaction et chaque regard portèrent le poids du rêve persistant. John tenta de se plonger dans ses tâches quotidiennes, de trouver refuge dans la normalité de sa vie, mais les ombres du cauchemar continuaient de l'accompagner.

Alors que la nuit tomba à nouveau, John se coucha, se préparant à affronter le labyrinthe onirique de l'inconnu qui s'étendait devant lui. Le sommeil vint à lui, apportant avec lui des promesses d'autres rêves, d'autres énigmes à démêler. Haven's Crest, enrobée de mystères, se révélait être un théâtre complexe où la frontière entre la réalité et l'illusion était de plus en plus floue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0