12 Brume persistante

2 minutes de lecture

La nuit avait laissé une empreinte lourde sur John. Un sentiment de malaise persistait alors qu'il se levait, nauséeux et épuisé. Le cauchemar s'était infiltré dans sa réalité, laissant derrière lui une tristesse profonde qui avait teinté son sommeil.

Se traînant hors de son lit, John se dirigea vers la salle de bain, cherchant à chasser les ténèbres qui persistaient dans son esprit. Il alluma la lumière tamisée, remplissant la pièce de reflets apaisants. En se prélassant dans un bain chaud, il espérait laisser derrière lui les frémissements de terreur qui avaient marqué sa nuit.

Cependant, même dans l'eau réconfortante, la tristesse l'étreignait. Les larmes qu'il avait versées durant son sommeil semblaient se mêler à l'eau du bain. La frontière entre le rêve et la réalité était devenue floue, laissant John se demander où se trouvaient les contours de son existence.

La journée s'annonçait chargée, et le brouillard persistant à l'extérieur semblait se refléter dans l'atmosphère lourde qui enveloppait Haven's Crest. Des sons indistincts semblaient s'échapper du brouillard, ajoutant une note discordante à la journée déjà troublée de John.

Il se prépara pour une longue journée de travail, essayant de mettre de côté les tourments qui persistaient en lui. Les rues de la ville semblaient différentes, la brume donnant une teinte irréelle à chaque coin de rue.

Au fil de la journée, John tenta de se convaincre que ce n'était qu'une phase passagère, un étrange épisode qui se dissiperait avec le temps. Il se réconforta en pensant que peut-être la police et la mairie n'avaient rien annoncé parce qu'il n'y avait finalement rien à craindre. Cependant, une ombre de doute persistait dans son esprit.

La brume ne montrait aucun signe de se dissiper, comme si elle était liée aux mystères qui enveloppaient la ville. Les murmures persistants des habitants, les sons étranges qui semblaient s'échapper du brouillard, tout contribuait à créer une ambiance anxiogène.

La journée de travail s'écoula dans une semi-pénombre, les ombres s'étirant et dansant sur les murs. John, plongé dans la routine mécanique de son travail, se demanda combien de temps il pouvait ignorer l'inquiétude grandissante qui prenait racine en lui.

À la fin de la journée, en rentrant chez lui, John se promit de rester vigilant. Le brouillard, semblant renfermer des secrets insaisissables, persistait, et il devait être prêt à démêler les fils de l'inconnu qui enveloppaient Haven's Crest. La nuit s'annonçait encore longue, et les ombres ne semblaient pas prêtes à relâcher leur emprise sur la réalité de sa petite communauté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0