Soirée imprimée

2 minutes de lecture

Son travail enfin terminé, elle s'échappe chez elle sans un mot pour ses collègues. Sa nuit de rapprochements est à portée de mains. Plus que quelques heures à passer avant de reconnecter avec la vie. Une mauvaise série que tout le monde écoute et son chat bedonnant devraient faire l'affaire en attendant le moment propice pour faire ses préparatifs. Une fois la perte de temps bien accomplie, elle s'attarde à la routine du vendredi soir. Son maquillage repasse un examen minutieux où chaque détail est longuement inspecté avant d'être finalisé. Elle sort ensuite un de ses habits qu'elle ne met uniquement que pour sortir le vendredi soir dans ses bars préférés. Cette semaine a été pénible pour elle alors elle choisit celui le plus près de chez elle et pense prendre le premier homme potable qu'elle croise en chemin.

Impossible de trouver un stationnement dans le coin, elle doit se contenter de prendre un taxi avec un monsieur bizarre qui doit bien apprécier cette heure de la nuit où les jeunes femmes se mettent belles et portent des vêtements révélateurs. Elle éloigne vite cette pensée de sa tête, elle peut mijoter pendant la semaine tout le temps qu'elle veut, mais pas dans les heures qui vont suivre. La jeune femme débarque de la voiture en essayant de garder un soupçon de grâce tout en tenant sa jupe qui ne cesse de remonter. Elle montre sa carte d'identité au videur qui lui ouvre la porte en gardant son air de brute qu'il ne faut pas provoquer.

Dès qu'elle pénètre dans la pièce, l'humidité et l'odeur d'alcool viennent s'emparer de son être. Elle se jette tout de suite au bar pour commander une boisson qu'elle boit d'un coup. Le barman la regarde en levant un sourcil, mais ne dit rien lorsqu'elle redemande un verre. Il la voit souvent trainer dans les environs depuis quelques temps. Elle, et un homme qui semble la suivre comme s'il était son ombre. Il ne lui dira rien comme à chaque fois qu'il voit un type louche suivre une femme séduisante. Au fond de lui, il se délecte de cette vengeance. Il projette l'image de son ancienne amoureuse sur chaque séductrice. Contre un peu d'argent, il serait prêt à mettre n'importe quoi dans ce qu'elles avalent.

Ce soir a l'air d'une nuit bien spéciale, le barman observe les premiers pas que l'individu louche traine devant sa proie. Il sert les clients d'un œil discret, son regard cherche les deux personnes dans la foule de gens qui dansent. En examinant l'homme, il découvre qu'il n'est pas laid ni beau, il est tout simplement normal, voire banal. Il se déplace comme un serpent entre tous ces gens dont il se fout complètement. Il veut celle qu'il attend depuis un certain moment, il veut sa chair aujourd'hui et pour toujours, mais il se détourne pour fixer celui qui l'espionne depuis tout à l'heure. Ce dernier cligne de l'œil et lui fait signe de poursuivre sans se soucier de lui. Ils se comprennent sans parler, ils veulent tous les deux la savoir dans son lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Corbeau Funeste ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0