Question n°... Ben je ne sais plus !

2 minutes de lecture

Salut tout le monde, mes salutations aux Schtroumpfs qui passeraient par là (promis je ne dirai rien à Gargamel) , aux martiens (alors, merci de ne pas envahir ma maison, elle est déjà envahie de petits monstres, c'est suffisant, par contre, si vous pouvez emmener dans votre vaisseau le chien du voisin, ce serait top : ça éviterai que j'autorise ma chienne à le manger. En gros, c'est vous qui vous vous feriez engueuler par mon voisin et pas moi.)

Oui j'ai sûrement oublié de saluer les grandes tantes, les mamies, mamans, lecteurs, astronautes, psychologue -psycopate, Tatie Danielle, Albator, Mendoza, Maya l'abeille...

Enfin bref... ZUT ! Piotr Zut. Lui Estonien. (attention au canif, mille sabords de tonnerre de Brest)

Et si je répondais aux questions ?

Oui je sais, j'aurais du me présenter aux élections présidentielles avec mes supers idées mais comprenez, je ne voulais pas foutre la honte à tous nos charmants politiciens...

Oui, je déborde d'humilité ; vous aussi vous l'aviez remarqué ?

Alors voici la question ( tentez de gagner une bourse de 10 000€ en envoyant la bonne réponse par sms au 01 23. (23€ la minute d'appel + les frais de téléphone bien sûr ! (appel non surtaxé)))

J'ADORE les parenthèses :)

J'avais pas dit que je répondais enfin à la question ?

Ah oui, c'est vrai, pardonnez ma mémoire, elle est un peu fatiguée en ce moment ( oui, dès la rentrée, c'est pas top, j'avoue)

Qu'est-ce qui te passionne (je dois aller chercher la suite de la question parce que je l'ai oubliée) le plus dans la vie ? (c'est bon, j'ai retrouvé)

Ce qui me passionne ?

Ce qui me passionne le plus ?

Ce qui me passionne le plus dans la vie !?

Très bonne question, merci de l'avoir posé. Question suivante ?

Bon d'accord, vous avez gagné, je vais vous donner une petite réponse...

Ce qui ne me passionne pas du tout, mais alors pas du tout dans la vie, c'est les maths. Mais alors pas du tout !!! Beurk... C'est aussi dégoûtant que les sardines ou les huîtres.

Ce qui me passionne, ce sont les grands camps l'été perdues dans la nature sous une toile de tente, allumant un feu comme les crocs-mignons; nous battant avec Buffalo Grill aux côtés de Klint It's cool; ou boutant les Anglois hors de France avec Jehanne d'Arc(achon); chantant (bon, souvent massacrant) des chants de marche, de guerre, de veillée, d'amour...

C'est se baigner dans les rivières pleine de piranhas, ramper dans la boue pour entrer dans le camps adverse.

Tomber dans les ronces et les orties.

Se marrer et se moquer (gentiment) des scouts.

Se retrouver nez à nez avec un troupeau de vaches décidé à envahir notre lieu de camps.

C'est prier tous les soirs à la clarté des Etoiles, Notre Dame des Éclaireurs qui doit regarder tendrement ses filles qui sont à genou dans la boue ou le foin, recueillies, et qui élèvent leurs voix pures vers le Ciel.

C'est faire des croquis panoramiques, topographiques...

C'est se perdre en explo, manger des chamallows...

C'est rencontrer une jeunesse qui n'a pas peur d'avoir un idéal et de le vivre.

Voilà. Moi, c'est ce qui me passionne.

C'est bon ?! Messieurs les jurés sont contents ? On a répondu à leurs questions ?

Quoi ?! Que dites-vous ?! Il en reste !

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô questions ennemies !

N'ai-je donc tant vécue que pour cette infamie ?

Et ne me suis-je blanchie dans les travaux guerriers...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Erzsébet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0