Pincez-moi je rêve !

2 minutes de lecture

Aïe ! eh ho, c'était une façon de parler ! Pas la peine de me pincer... ça fait malEuhhh.

Oui je suis super forte en français. Toujours des notes parfaites en dictées, je ne voye pas du tous se ki vou Drenje.

Oui donc si j'utilisais cette EXPRESSION, c'est parce qu'on dirait que l'auteur des questions s'est amélioré, ça fait deux questions intéressantes d'affilées !

Wahouou...

Là non, je ne suis pas ma cousine, je ne me mets pas à danser STUPIDEMENT dans la cuisine sous prétexte que je suis contente. Ben non. Moi, je sautille sur place quand je suis heureuse, je ne danse pas en chantant des airs de K-pop ridicules et en se dandinant.

Oh je vous vois venir vous... Je m'incline devant vous en m'excusant platement si j'ai pu offenser quelques adeptes de cette musique barbare ... mais n'en pense pas moins.

Oui, moi aussi je vous apprécie...

Bon bref, qu'elle est ma série préférée, me demandiez vous ?

Et bien c'est Sherlock Holmes avec Jérémy Brett, voyons ! Vous ne l'aviez pas deviné ? Rhooo... mais vous n'êtes pas doués ma parole !

Ah pardon... Vous pensiez que c'était Starsky et Hutch ? Bon vous n'étiez pas loin, c'est ma seconde série préférée ; mais attention hein ! Starsky est joué par P-M Glaser et Hutch par D. Soul, nous sommes bien d'accord ? Non mais parce qu'ils ont changé les acteurs dans les années 2000... Au lieu de se taper dessus et de nous envoyer sans cesse de nouvelles lois bidons, les politiciens devraient promulguer une loi qui interdit les changements d'acteurs principaux dans les séries télévisées !

Votez Erzsébet ! Vive la révolution des champignons ! Ah bas les sardines, vive le poulet frite !

Ah oui, puisque nous sommes dans l'instant choquant, autant dire que je ne regarde ni la télé (enfin les chaînes quoi), ni Netflix, ni Disney+, ni Amazon Prime, ni Paramount +...

Si il y a un arrêt cardiaque quelques parts, le défibrillateur est de l'autre côté de la porte...

Non non, j'ai deux bras et deux jambes comme vous...

Oui oui je suis jeune...

non non je ne suis pas une arrière arrière grand mère.

Bon je suppose que ça ne dérange personne si je ne réponds pas à la question suivante ?

Vu que je ne regarde pas d'émissions à la télé !

Ah si, quand j'étais petite (là je prends une voix de grand mère, je les imite trop bien... mais ne le dites pas à mamie, elle serait vexée) je regardais une série avec un zoo ou le Puy du fou. C'était chouette.

f

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Erzsébet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0