Chapitre 2

2 minutes de lecture

LE MYSTERE DES MESSAGE OUBLIÉS

26 juin 2037

Maxime venait de finir sa journée de travail. Assis dans le métro, il observait distraitement les notifications sur son téléphone. Soudain, une notification étrange attira son attention. C'était un vieux message SMS daté du 15 octobre 2032, qu'il n'avait jamais vu auparavant. Curieux, il ouvrit la conversation.

Conversation SMS du 15 octobre 2032

Inconnu : Salut, c'est Antoine. On s'est rencontrés au café l'autre jour. Tu voulais qu'on discute de ce projet bizarre, tu te souviens ?

Maxime : Salut Antoine, je suis désolé mais je crois que tu te trompes de numéro.

Antoine : Oh, pardon ! J'ai dû me tromper en le notant. Désolé pour la gêne.

Maxime sourit en relisant l'échange. Il se souvenait bien de ce jour-là, cinq ans plus tôt. Il n'avait jamais répondu à ce message, mais quelque chose le poussa à le faire maintenant.

Conversation SMS du 26 juin 2037

Maxime : Salut Antoine, c'est Maxime. Je viens de retrouver ton vieux message par hasard. J'espère que tu vas bien.

Quelques minutes plus tard, son téléphone vibra.

Antoine : Maxime ? Waouh, ça fait des années ! Comment ça se fait que tu réponds maintenant ?

Maxime : Longue histoire, haha. Tu es toujours dans le coin ?

Antoine : Oui, toujours à Paris. Et toi ?

Maxime : Pareil. Ça te dirait de se voir pour un café et rattraper le temps perdu ?

Antoine : Avec plaisir. Rendez-vous au même café où on aurait dû se rencontrer la première fois, demain à 15h ?

Maxime : Parfait, à demain !

Maxime : Désolé, j'aurais dû te répondre plus tôt. Je suis pris demain, on peut se voir un autre jour ?

Antoine : Ah, dommage. Eh bien, oui, bien sûr. Quand est-ce que tu es libre ?

Maxime : Je te propose vendredi après-midi, même endroit ?

Antoine : Parfait, vendredi à 15h. À bientôt alors !

Soudain, l'angoisse de Maxime grandissait, et la nuit qu'il avait passer ne l'avais pas aider. Il envoya un message quelques heures avant le rendez-vous.

Maxime : Désolé, j'aurais dû te proposer une autre dates. J'ai réaliser que j'étais pris aujourdhui..., on peut se voir un autre jour ?

Antoine : Ah... Eh bien, oui, ce serait cool... Quand est-ce que tu es disponible ?

Maxime : Je te propose mardi en fin après-midi, même endroit ?

Antoine : D'accord, mardi fin après midi ; C'est noté. À bientôt alors !

Maxime n'était même pas certain qu'il arriverait a franchir le pas du virtuel au réel. Après tout, ils étaient censer ne jamais s'être connu...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0