Partie 2

4 minutes de lecture

Malgré la pluie, les trois heures d’attente étaient passées en un clin d’œil. Le trio avait fait vérifier ses tickets et était maintenant devant les vestiaires. Rose avait envie de passer le concert avec ses nouvelles amies, mais une part d’elle la retenait de demander.

Alors que Rose terminait de confier ses affaires, Lorna l’interpella :

« Tu vas dans la fosse ?
— Oui, s’il reste de la place.
— Il y a intérêt à ce qu’il reste de la place, pesta ironiquement Jade à l’intention de son amie.
— Mais bien sûr qu’il y a de la place ! Suivez-moi les mioches. »

La chimiste attrapa les deux jeunes femmes par la main et les embarqua dans la salle.

« Alors, contente sale gosse ?
— Mouais, effectivement trois heures sous la pluie c’était suffisant. J’admets que tu avais raison. » répondit la plus petite en mimant une révérence avant d’éclater de rire.

La salle était effectivement spacieuse et il n’y avait que trois rangées de personnes devant elles. Rose se tourna et vit que les gradins étaient largement plus garnis. Les fans arrivés de bonne heure avaient préféré, pour une raison qu’elle ne comprenait pas, les places assises. Un frisson la parcourut lorsqu’elle sentit le souffle chaud de Lorna à son oreille.

« On a une meilleure vue d’ensemble de là-haut, mais pour l’ambiance c’est le jour et la nuit. Crois-moi ces gamines ne savent pas ce qu’elles loupent. Tu as fait le bon choix ! Dis-moi … c’est ton premier concert ? »

Rose se retourna et vit Lorna détailler ses petits escarpins.

« Plus ou moins, avoua la plus jeune.
— L’avantage des talons c’est que ça fait du bruit sur le parquet, dit-elle avec un sourire narquois.
— Reportage photo ! » les coupa Jade, tendant la main pour réclamer l’appareil.

Bien que Jade essayât de se montrer diplomate en octroyant ses conseils photogéniques calmement, Rose n’arrivait pas à suivre. Sentir tous les yeux tournés vers elle la dérangeait. Elle était crispée, le rouge lui montait aux joues et ses yeux avaient bien du mal à fixer l’objectif. Par chance, Lorna vola à son secours :

« Peut-être qu’on peut faire une photo à trois ? suggérera-t-elle. Histoire de montrer les merveilleuses personnes que Rose a rencontré grâce à son cadeau !
— Excellente idée ! s’empressa de répondre Rose.
— D’accord, d’accord, abdiqua Jade. Je ne voulais pas accaparer toute l’attention mais vu que vous insistez. Ne venez pas vous plaindre si je rayonne trop ! »

Étant la plus grande, Lorna récupéra le téléphone et se plaça derrière elles. Rose attrapa son regard et lui adressa ses remerciements silencieux, auxquels elle répondit avec un clin d’œil.

« Bon, les girls quand vous aurez fini de flirter, vous penserez à être présentables !
— Quelle impatience ! s’esclaffa Lorna. On en fait une sérieuse et une déjantée, ça vous va ?
— Une série sérieuse et une série déjantée, la corrigea Jade. Hey, la fleur focus ! Regarde l’objectif. »

Rose s’était détendue et arrivait à sourire plus naturellement, protégée par la personnalité explosive de Jade et l’aura rassurante de Lorna. Pour la deuxième série, elle se surprit à grimacer avec les filles au milieu de la foule. Elles terminèrent sur une photo en tirant toutes les trois la langue lorsqu’une poignée de fan dans les gradins commença à scander le nom du groupe.

« Les choses sérieuses commencent, annonça Lorna, pleine d’entrain. Elle lui rendit le téléphone en ajoutant : « Tu devrais bien le ranger, au début il y a pas mal de mouvement. »

Rose s’exécuta alors que la clameur gagnait toute la salle, partant du fond pour rejoindre la lisière des planches, s’éparpillant de proche en proche telle une chute de domino. A côté d’elle, Jade hurlait à plein poumons, accompagnée par les applaudissements rythmés de Lorna. La bonne humeur ambiante envahit Rose qui se joignit à la chorale sans réfléchir un seul instant.

La foule s’était naturellement compactée vers l’avant, poussant le trio d’un bon mètre vers la scène. L’excitation était palpable et enivrante. Tous attendaient l’entrée des vedettes et le faisaient savoir. Le sol se mit à trembler et Rose comprit le subtile sous-entendu de Lorna quelques instants plus tôt, venir en talons dans la fosse n’était pas l’idée du siècle. Elle observa ses voisins s’abaisser et marteler frénétiquement le sol alors qu’à l’étage les acclamations s’intensifiaient. Les vibrations du parquet et les vivats désordonnés créaient une atmosphère tant assourdissante que grisante.

Puis, les lumières s’éteignirent sans prévenir. La fosse se pressa une nouvelle fois vers la scène dans un tumulte de cris d’euphorie. Rose fit de son mieux pour ne pas mettre le nez dans les cheveux de la blonde qui la précédait, mais sentait la présence de Lorna dans son dos. Cette dernière s’approcha de son oreille et essaya de se faire entendre au-dessus du vacarme :

« Tu auras un peu plus de place dans une dizaine de minutes, en attendant tu vas devoir supporter ma proximité !
— C’est rien je t’assure ! dit-elle, heureuse que l’absence de lumière dissimule ses pommettes rosées.
— On en reparlera quand elle t’aura explosé les tympans. » rétorqua Jade d’un ton au-dessus.

Rose tenta de répondre, mais l’effervescence de la salle couvrit ses paroles avec l’arrivée du batteur, qui accapara l’attention et libéra les derniers décibels de la foule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucyle Maurice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0