Partie 3
Quelques accords au piano s’élevèrent et le cœur de Rose manqua un battement. C’était la chanson. Celle qui lui avait fait découvrir la K-pop, celle qui l’avait faite tomber dans la culture sud-coréenne. Elle n’avait rien de particulier et ce n’était clairement pas la meilleure, mais Rose lui réservait une place spéciale dans son cœur. C’était sa-
« Ta chanson ! clama Jade.
— Oui ! » répondirent en cœur les deux autres.
Il y eut un moment de gêne et Rose baissa les yeux. Évidemment que ça ne lui était pas destiné. Puis Lorna passa son bras autour de ses épaules en riant. Son aînée amorça un mouvement de balancier de gauche à droite au rythme de la balade. Quand le chanteur prit le micro, elles se joignirent à lui dans un coréen-yaourt parfait.
Leurs regards étaient plongés l’un dans l’autre et Rose se perdit dans ses prunelles brillantes, mises en lumière par la nuit étoilée de flashs. Elle n’avait que faire de la foule trop proche ou bien du groupe qui se donnait depuis une heure sur scène. Tout ce qui comptait c’était ce duo hors du temps qu’elle formait avec Lorna. Au milieu du chœur des fans, elle n’entendait que la voix de sa complice. Rose n’avait d’yeux que pour elle. Elle n’avait d’yeux que pour son visage étiré en un sourire ravi, ses cheveux en bataille d’avoir trop sauté, son maquillage émietté par quelques larmes d’émotion. Dans la pénombre de la salle, il n’y avait qu’elles.
Trop vite, le dernier refrain arriva et avec lui la fin du morceau. Elles laissèrent les dernières paroles s’enfuir, toujours accrochées l’une à l’autre, profitant de cet ultime moment magique.
Rose fut sortie de sa torpeur par des hurlements aigus à sa gauche. Le chanteur avait récupéré le portable d’une fan pour faire un selfie. Lorsqu’elle reporta son attention sur Lorna, elle remarqua le minois espiègle de Jade.
Annotations
Versions