Partie 4

2 minutes de lecture

Les fans, qui ne formaient qu’un avec le groupe il y a peu, se dispersaient maintenant dans le chaos total. Entre les rires, les cris, les larmes et les chants improvisés, le personnel de La Cigale avait du mal à se fait entendre malgré leurs mégaphones.

« Bon…Voilà, c’est fini, déclara simplement Lorna.
— Sueur collante, voix cassée, pieds engourdis, lista Jade d’une voix d’outre-tombe. C’était un excellent concert ! Même avec des instruments, ils ne nous déçoivent pas ces coréens ! »

Rose acquiesça d’un faible signe de tête. Quelques minutes auparavant, elle sautait, dansait et chantait à l’unisson avec la foule en délire. Son excitation était retombée comme un soufflet. Rose se sentait vidée : ses jambes flageolaient et ses pieds lui faisaient mal. Elle n’avait qu’une envie : rentrer chez elle, passer sous la douche avant de s’écrouler sur son lit.

Le trio quitta la salle dans les derniers, piétinant derrière la foule bruyante qui s’amassait devant les vestiaires. Sortir de la fosse serra le cœur de Rose, comme si elle y avait laissé une partie d’elle. Elle fut bousculée par une fan qui sortait précipitamment des toilettes, manquant de la faire tomber. Lorna, témoin de la scène, passa son bras protecteur autour d’elle.

Arrivée dans la rue, sa mélancolie s’accentua lorsque qu’elle comprit qu’elle devait quitter le duo explosif. Elles avaient partagé un concert, une expérience intense, brûlante d’émotion et débordante de souvenirs. Mais, ce n’était qu’une parenthèse dans leurs petites vies. Demain, le quotidien reprendrait ses droits et balaierait d’un revers de la main cette rencontre.

Jade s’était éloignée pour passer un coup de téléphone et Lorna en profita pour prendre la parole :
« C’était un super concert.
— Magnifique, je n’ai pas les mots pour décrire toutes ces émotions ! répondit Rose.
—  Contente que ton premier concert ait été une réussite.
— Je suis heureuse de l’avoir partagé avec vous. Merci beaucoup.
— Oh, ce n’est rien ! Tu sais, on n’a pas fait grand-chose ! Tu pars par où ? demanda gentiment Lorna.
— Je prends le métro 12, je vais à la Madeleine. Et vous ?
— On reprend la 2. On change à Stalingrad pour la 7.
— Je vois… »

Un silence gênant s’installa alors que Jade venait de les rejoindre. Elles devaient se séparer, mais il était évident qu’aucune d’elles n’avait envie de faire le premier pas. Tandis que Rose cherchait une bonne excuse pour faire reculer l’inévitable, le ventre de Jade gronda.

« Je n’ai pas mangé ce midi … » avoua-t-elle, la voix cassée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucyle Maurice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0