5

7 minutes de lecture

Fanny arriva bien plus tôt au bureau désireuse de finaliser les derniers petits détails, et de s'assurer que tout était en ordre pour le séminaire annuel de l'entreprise. Avec le départ prévu à 10 heures, les horaires traditionnels n'étaient pas de rigueur pour les employés, lui offrant ainsi une précieuse fenêtre de tranquillité avant l'agitation habituelle.

Ravie, elle quitta l'ascenseur un léger sourire aux coins des lèvres.

Fanny appréciait ces moments de solitude, bien plus que les bavardages sans fin avec certaines de ses collègues. Mise à part Maryam, elle n'avait que trop peu de patience pour supporter les conversations futiles au bureau. Et cela se révélait également dans son quotidien où la jeune femme ne s'entourait quasiment que de la gente masculine. Élevée au sein d'un fratrie de quatre garçons, elle avait dû se forger un tempérament fort et résilient pour trouver sa place parmi eux. Ses grands frères étaient ses plus proches confidents, ses protecteurs et ses compagnons de jeu. Ensemble, ils avaient traversé les hauts et les bas de l'enfance, se soutenant mutuellement dans les moments de joie comme dans les épreuves.

Son aîné, Samuel, était celui sur qui elle pouvait toujours compter. Responsable et attentionné, il avait un sens aigu du devoir envers sa famille et veillait sur ses frères et sa sœur avec dévouement. Fanny admirait sa force et son calme, des qualités qu'elle cherchait souvent à imiter.

Puis venait Romain, l'esprit libre de la famille. Toujours en quête d'aventures et de nouvelles expériences, il apportait une touche de spontanéité et de légèreté à leur univers. Ses idées farfelues et son humour contagieux faisaient toujours rire Fanny, lui offrant une échappatoire bienvenue aux rigueurs de la vie quotidienne.

Lucas, son frère jumeau, était l'intellectuel de la famille. Curieux et avide de connaissances, il passait des heures plongé dans les livres, nourrissant son esprit avide de découvertes. Il était celui vers qui Fanny se tournait pour des conseils avisés ou des discussions profondes sur des sujets variés. Elle appréciait sa compagnie, il était de loin celui qui lui ressemblait le plus mais malheureusement celui qui lui avait tourné le dos.

Enfin, le cadet des quatre hommes de sa vie, Mathis, s'offrait la place du petit chouchou de la famille. Avec son sourire espiègle et sa vivacité d'esprit, il était celui qui parvenait toujours à égayer leur journée, même dans les moments les plus sombres. Fanny adorait passer du temps à jouer et à rire avec lui. Elle retrouvait ainsi une part de l'innocence de l'enfance.

Frères et sœur formaient un clan soudé, où l'amour et la complicité régnaient en maîtres. Chacun avait sa place et son rôle à jouer, contribuant ainsi à l'équilibre et au bonheur de la famille. Et même si la vie les éloignait parfois physiquement, leur lien indéfectible restait toujours aussi fort, les unissant à jamais dans les liens du sang et de l'affection.

Fanny ancra son regard sur le cadre qui trônait sur son bureau. Il représentait la scène heureuse qui réunissait cette fratrie que seul le temps avait éloigné, à son plus grand désarroi. L'idée de Kate refit à nouveau surface dans son esprit. Il était surement tant de retourner les voir, eux qui n'avaient jamais quitté ce monde qu'elle avait tant cherché à fuir. Le bip de l'ascenseur la sortit de ses pensées troublantes. Roger venait de faire son entrée, ce qui n'avait rien d'étonnant et pourtant, sa collaboratrice sembla totalement surprise. Son patron n'était pas seul. À sa suite, un homme d'une trentaine d'années, au costume impeccable, semblait particulièrement proche de son responsable. Elle les suivit du regard avec grand intérêt jusqu'à ce que Roger lui fasse un signe de la main en guise de salut matinal. Elle lui rendit sa sympathie par imitation puis baissa immédiatement les yeux, confuse de les avoir ainsi dévisager. Elle sembla tout de même interrogative au sujet de cette personne d'autant plus que le séminaire du jour ne concernait que les salariés du siège.

Responsable des affaires de communication ainsi que du marketing, Fanny connaissait l'ensemble du personnel sur le bout des doigts, et les nouvelles têtes faisaient partie de son travail de journaliste interne. Chacun passait à la moulinette de ses mini interviews servant à faire connaitre tous les métiers et parcours des employés de la compagnie. Elle pensa alors qu'il devait travailler pour les enseignes grand public du groupe et que sa présence était liée à des projets qui ne la concernaient pas spécifiquement. Bien que curieuse, elle n'avait pas une minute à elle pour se focaliser dessus. Elle reprit le cours de ses activités et s'assura que tous les fichiers numériques étaient enregistrés sur le disque ainsi que sur sa clé USB personnelle, juste au cas où. Fanny détestait les imprévus, se retrouver avec un problème technique en plein séminaire demeurait tout à fait inenvisageable. La présentation lui avait pris un temps fou, des journées voire des soirées entières à peaufiner le graphisme tout en respectant la charte de l'entreprise, à répertorier tous les chiffres annuels, à construire des activités pour les ateliers en équipe, à définir les sujets des animations de brainstorming, à élaborer des équipes équitables tout en veillant à bien mélanger le personnel pour favoriser les rencontres. La liste de ses missions s'était allongée au fur et à mesure, au rythme de ses volontés, et celles des grands directeurs désireux d'y apposer leur patte. Elle avait réussi à limiter les temps de parole, chronométrant chaque moment à la seconde près, préparant parfois les discours de chacun. Cette journée promettait d'être intense, ce qui la motivait davantage.

Derrière cette montagne de travail et ce dévouement sans faille, se profilait l'assurance d'être promue Directrice marketing, et de se hisser au rang des grands décisionnaires de la compagnie. Et à la fin de cette journée, elle pourrait enfin souffler.

À près d'une demie-heure du départ en bus pour tous les salariés non véhiculés, Maryam arriva toute heureuse devant une Fanny plus sereine que ce qu'elle aurait pu imaginer.

— Alors ! C'est le grand jour Madame Coste ! s'exclama la responsable des réseaux sociaux, avec son enthousiasme légendaire.

Fanny était excitée, c'était enfin le grand jour, sa manière à elle de montrer à son père quelle femme honorable elle allait devenir, et de mettre fin à la pression qu'elle subissait, même si elle avait plus ou moins décidé de se détacher de lui depuis quelques temps. Et cela lui avait permis de se concentrer davantage sur ses objectifs. Elle mima un léger sourire, même si au fond d'elle, un feu d'artifice attendait, impatient, d'exploser de joie.

— Allez ! Tu ne vas me dire que ça ne te fait ni chaud ni froid ?

— Bien sûr que non, c'est juste que je suis une femme pragmatique.

— Il n'y a jamais eu de doute ! T'es de loin la candidate idéale, et puis t'as entendu Monsieur Hollande à la dernière réu, c'est toi sa collaboratrice de confiance.

Roger avait pris soin de la préparer à ce jour, en toute occasion. L'ensemble de l'équipe avait bien compris que Fanny serait leur future responsable d'ici la fin du mois. Pour Maryam, ce n'était qu'une simple formalité, l'attente du départ à la retraite de son patron. Mais pour Fanny, les réjouissances attendraient l'heure de sa nomination, durant la soirée de clôture du séminaire, comme demandé par Roger.

Elle remercia son amie d'un sourire radieux, l'un de ceux qu'elle n'offrait que trop peu, mais qui illuminait son visage d'une certaine douceur.

Avant de descendre, Fanny et Maryam se dirigèrent en direction du bureau de Roger afin de l'inviter à rejoindre l'ensemble des collaborateurs qui les attendaient dans le hall de l'entreprise. Ce dernier, en pleine conversation, s'arrêta pour les présenter à l'homme qui l'accompagnait. Fanny s'arrêta un moment sur le costume gris chiné bien taillé de l'inconnu qui dévoila une silhouette athlétique alors qu'il se relevait pour leur serrer la main. Son regard envoûtant semblait absorber toute l'attention autour de lui, et son sourire discret mais charismatique ajoutait à son aura mystérieuse. Roger le présenta comme étant Alexis Ramirez, un consultant externe spécialisé dans le développement stratégique des entreprises.

Fanny lui adressa un sourire poli, mais son esprit était déjà ailleurs, occupé par les enjeux du séminaire à venir et par les félicitations anticipées qu'elle recevrait d'ici la fin de la journée.

— Enchantée de vous rencontrer, Monsieur, dit-elle d'une voix assurée, sa main toujours pressée dans celle de l'inconnu.

— Hum... Maryam Mansour, responsable des activités web, lança-t-elle tout en tendant sa main.

Un geste de secours qui visait à libérer son amie de la situation embarrassante dans laquelle elle se trouvait. La main d'Alexis Ramirez quitta celle de Fanny pour celle de Maryam faisant place à un mélange de sentiments perturbants dans le cœur de la jeune femme.

— Monsieur Roger, il est temps de partir, continua Maryam, nous sommes ravies d'avoir fait votre connaissance Monsieur Ramez ?

— Ramirez. Moi de même, répliqua-t-il d'une voix douce et chaleureuse.

Roger les invita à les devancer, promettant de faire au plus vite.

Alors que les deux amies se pressaient vers l'ascenseur, il fallut attendre que les portes de l'engin se referment pour que Maryam se tourne vers Fanny avec un sourire malicieux.

— Alors, Fanny, on dirait bien que tu as trouvé un admirateur secret, taquina-t-elle doucement.

Fanny rougit légèrement, déconcertée par la manière dont ses émotions semblaient lui échapper en présence de cet homme.

— Ce n'est rien, Maryam. Il est juste... très charismatique, répondit-elle en essayant de dissimuler son embarras.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, les libérant dans le hall animé de l'entreprise. Fanny se sentait encore troublée par cette rencontre imprévue. Son image, avec son regard captivant et son sourire énigmatique, ne cessèrent de hanter ses pensées durant tout le trajet.

Elle était loin d'imaginer que cette rencontre allait contribué à bouleverser le reste de sa vie.

Annotations

Vous aimez lire Peaceful ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0