5 octobre – Aéroport international de Pékin, Chine

Une minute de lecture

5 octobre – Aéroport international de Pékin, Chine

Notre planète est à soixante-dix pour cent recouverte d’eau. Il est donc statistiquement fort probable, en posant un doigt au hasard sur une carte du monde, de pointer une mer ou un océan. Que le mien désigne le Pacifique, pour ainsi boucler les trois destinations de notre Tour du monde au pif, était tout aussi statistiquement prédictible, cette étendue couvrant à elle seule un tiers de la surface totale de la Terre. Enfin ça, c’est ce que dit Olivia, parce que j’ai pour ma part une vision beaucoup plus binaire du hasard. En jouant les numéros qui nous ont rendus millionnaires, je ne m’attendais qu’à deux probabilités : gagner, ou ne pas gagner. Et j’avais une idée très terre-à-terre de ce que nous allions faire de cet argent : arrêter de travailler, acheter une maison, ce genre de choses. Olivia avait des idées plus originales, surprenantes. Elle visait beaucoup plus grand. Grand comme un désert africain, comme une montagne russe. Grand comme un océan.

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0