Note

2 minutes de lecture

Les trois parties qui vont suivre (en incluant la présente) seront découpées sous la forme d'un livre-jeu. Un livre à choix si vous préférez.

Chaque tandem suivra son propre itinéraire et vous êtes libre de choisir leur progression. Suivez juste les numéros en naviguant avec le menu déroulant.

Pourquoi une telle mise en forme, maintenant ?

Premièrement, parce que je voulais faire ça. C'est donc déjà un choix personnel, libre à vous d'aimer ou non, mais ne venez pas me sortir que puisqu'une forme de structure a été instaurée, je dois m'y tenir. Parce que la réponse est non. On m'impose déjà bien trop de choses, je vois pas pourquoi l'écriture devrait suivre la même logique.

Deuxièmement, parce que le début du livre (ou de l'histoire voire du défi initial) se présentait un peu de la même manière. Une chose que beaucoup ne semblent pas avoir comprise si j'en crois la manière dont la première partie est parcourue. Voyez donc ça comme une forme de symétrie.

Troisièmement, à cause du nombre de personnages. J'aurais pu tout à fait entreprendre une narration regroupant les binômes, ou découpant leur progression par chapitre, mais je ne suis pas très doué pour ça. Qui plus est la forme "livre-jeu" permet de développer certains traits particuliers des personnages en fonction des choix de progression.

Quatrième et dernier point : pour les probabilités et la logique quantique. Plutôt que de choisir une histoire ou imposer une progression au lecteur, je les ai toutes écrites. Comme ça à vous de voir.

Il faut savoir que c'est un vrai casse-tête à mettre en page. Donc si des renvois ne coïncident pas, faites le moi savoir (en commentaire par exemple).

Enfin, la partie avec "Eriko et Imo" n'est pas entièrement terminée à l'heure où j'écris ces lignes. Elle représente environ quatre jours d'écriture et ne comporte qu'un seul embranchement. Le renvoi vers le "chapitre 7" ne sert à rien pour l'instant, d'ailleurs, j'ai volontairement laissé certains numéros vacants. Vous comprendrez quand vous l'aurez sous les yeux. En l'état, c'est donc un premier jet. Un vrai de vrai, donc...

... J'ajoute aussi que je n'ai pas encore entrepris un gros passage d'effaceur. Des erreurs d'orthographe ou typographique, il doit y en avoir et je m'en excuse d'avance. Pour l'information, cette partie compte environ 45 pages, autant dire que pour tout relire et corriger, j'ai un peu fait ça par-dessus l'épaule. D'ailleurs, forcément dans ce style de récit, il est difficile de ne pas se répéter sans perdre un peu le nord ou le sud. Aussi, l'écriture risque d'être un peu moins pêchue que d'habitude.

Vous voilà prévenus.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0