1.
- J’arrive pas à croire que vous me colliez le train, marmonne Sanchez.
- Hum ? Pourquoi ça ?
Sanchez préfère ne pas répondre. Cinq minutes tout au plus qu’ils se sont séparés des autres, pourtant il n’a déjà que trop donner la réplique à Imo. La nonchalance affichée du personnage et sa décontraction quasi-constante agacent le scientifique au plus haut point. Il n’avait pas fait un pas, que l’immortel avait commencé à l’interroger sur ses plans, la signalétique et sur tout ce qui traînait. Y compris quand ce qui traîne n’est qu’un simple extincteur à poudre D.
Est-ce là pour garder une empreinte vivace dans l’esprit de son interlocuteur ? Sanchez s’en contrefout. Il préfère ne pas l’entendre prononcer un mot.
Le binôme de fortune a traversé plusieurs couloirs, tourné et retourné dans ce dédale bétonné davantage à l’instinct, du moins pour Sanchez, que mus par l’appel d’un obscur destin. En se faufilant aux abords de plusieurs salles vitrées, emplies d’instruments et de contenants baroques, le scientifique s’est efforcé de ne pas trop s’y arrêter. La chimie analytique, c’est bien, celle organique aussi, oh et même celle théorique, mais lui montre davantage d’intérêt pour sa version nano.
Force est de constater qu’ils ont dû s’engouffrer dans le mauvais dédale, voire le mauvais étage. Ce qui l’étonne vraiment cependant, c’est le calme baignant les lieux. Pas un signal d’alerte ou la moindre alarme ne résonne. À croire que le poison des hostilités n’avait pas encore bien pénétré la terre. Même après que le hall de sécurité ait été mis sens dessus dessous et le HUB central, vidé de ses occupants pour cette exacte raison. Chacun son sens des priorités visiblement.
Finalement, après avoir parcouru encore deux cents bons mètres sous la terre, le tandem se retrouve devant enfin leur premier obstacle : un choix.
D’un côté un large ascenseur pouvant, au vu du plan adjacent, les mener plus rapidement, si ce n’est directement, à la salle du réacteur (2). De l’autre un nouveau couloir, certes, mais menant vers un département dont l’intitulé a retenu l’attention de Sanchez : Électromagnétisme. Sobre, mais tant de potentiel dissimulé derrière ce simple mot-valise (7).
Annotations