5.

Une minute de lecture

Le silence se poursuit et aucun des trois hommes n’osent briser son règne malaisant. C’est finalement aux environs de la lettre reine que le stagiaire se racle la gorge.

- Hum… vous travaillez dans quel département si je puis me permettre ? demande-t-il timidement.

- Je ne vous permets rien du tout, répond sèchement Sanchez, avant d’inventer, face à la stupéfaction du jeune homme : Chimie quantique, professeur Javeloo… Avec deux O et sans le H.

Le jeune homme hoche la tête, un brin perplexe, hésitant de toute évidence entre demander un ou plusieurs éclaircissements et se présenter. La politesse d’usage finit par l’emporter.

- Emeryx Danton, assistant de recherche en épigénétique, dit-il en tendant sa main, que Sanchez refuse d’un geste prétextant une éventuelle contamination bactérioquantique. Ah oui, bien sûr, évidemment. Qu’est-ce que vous venez faire par ici, ce n’est pas vraiment ici que…

- Je ne peux pas vous le dire, coupe Sanchez, renfrogné. Sachez seulement que cela concerne le réacteur.

- Le réacteur ?

Le dénommé Emeryx se tourne vers lui, un mélange de surprise, de crainte et de respect dans les yeux. Cocktail détonnant sur un visage absolument pas conçu pour un tel panachage, étirant ses traits façon clown sous lysergide. Cela dit, ce n’est pas sa tronche qui préoccupe Sanchez, mais l’une de ses mains qui s’apprête à pianoter sur la commande d’étage.

Il est bien tenté de dégainer pour l’envoyer disloquer sa mâchoire sur les portes (10), mais d’un autre côté, la violence n’est pas toujours mère de toutes les solutions. En plus, Imo est toujours avec lui… enfin, il suppose… pas sûr, mais bref ! Il peut toujours laisser ce bougre d’âne interrompre la descente (18). Avec un peu de chance, il pourra peut-être grappiller une ou deux infos.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0