La nuit

Une minute de lecture

Pendant la nuit, Andretti rentre au stand à cause d’un problème de freins: ils vont changer les disques et feront pareil sur les autres Ford. Après 6 heures de course, grâce à leur faible consommation, les Ferrari de Rodriguez et de Scarfiotti ont pris la tête devant quatre Ford. Peu avant minuit, Ford enregistre un nouvel abandon et Chaparral vient d’abandonner: alternateur cassé, panne de batterie. Sa voiture était 6ème en début de course.

Vers minuit et demi, la Matra de Schlesser va prendre un tour à la CD sous l’oeil de Scarfiotti. « Crash !!! » l’accrochage envoie au tapis la Ferrari de Scarfiotti, la Matra de Schlesser et la CD de Héligoin. Ford enregistre l’abandon de Gregory et Bondurant en raison de problème de transmission.

Peu avant 6 heures du matin, la dernière Ferrari se retire ! Soudain, peu après 9 heures, un évènement fait monter l’adrénaline chez Ford. La Ford de Gurney, position 1 abandon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0