Une histoire de vacances
Il s’agit ici d’un regroupement de différentes mails envoyées par la victime à l'un de ses proches avant sa disparition. Peut être permettrons t-ils de mieux comprendre ce qu'il s’est passé.
______________________
Salut R**** !
Je viens tout juste d’arriver à D******, le soleil brille, la plage et la mer ne se trouvent pas loin de l’hôtel, c’est vraiment génial ! Je sens bien que ces deux semaines de vacances vont être un véritable rêve. Comment ça se passe au boulot ? Tu salueras M**** et C**** de ma part, ils doivent crever de chaud dans leur bureau. Quand à toi, c’est le moment de prendre des vacances ici, à D******, alors n’attends pas !
(Signature illisible)
______________________
C’est encore moi R**** !
Ici, la plage est bondée de monde, ça fait peur. On dirait une véritable fourmilière. Mais ça ne m’a pas empêché de prendre un bain de soleil. J’ai même réussit à cramer des jambes ! Elles sont devenues rouges écrevisses, si tu était là, tu te moquerais bien de moi. Enfin bref, mis à part la température et le beau temps, je n’ai rien d’autre d'intéressant à te raconter.
A plus !
(Signature illisible)
______________________
Coucou R**** !
Il m’est arrivé une histoire un peu bizarre aujourd’hui. Je me dorais la pilule sur la plage, comme hier, quand une dame est venue m’accoster. Elle m’avait demandé si je n’avais pas vu sa fille et m’en avait fait une description précise. Et je ne l’avais pas vue, malheureusement pour elle. Elle est repartie. Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire me rendais mal à l’aise. Je suis aller prévenir un surveillant de plage. Il m’a dit qu’aucune femme n’était venue lui parler de la disparition de sa fille. Vraiment bizarre. Mais à part ce détail, mes vacances sont superbes.
Je ne suis pas pressé de revenir bosser.
(Signature illisible)
______________________
Salut R****.
Comment ça va sous le soleil de la ville ? Ici, il m’est arrivé un truc vraiment bizarre. Je rentrais de la plage et j’allais me prendre une bonne douche quand j’ai vu qu’il y’avait déjà quelqu’un dans la cabine. J’ai entendu pleurer à l’intérieur, une voix de gamine. Je ne sais même pas pourquoi, mais je n’ai pas osé ouvrir la porte. Ca chouinait, j’ai même cru l’entendre appeler maman plusieurs fois. J’ai appelé la réception. Très vite,y’a un gars qui est monté dans ma chambre. Mais y’avait rien dans la douche. Que dalle. Il m’a regardé bizarrement, comme si j’étais un mythomane ou un fou. J’avais juste envie de lui en coller une dans la figure.
Bon, je te laisse. La plage m’attend.
(Signature illisible)
______________________
Yop !
Ca ne fait qu’une semaine que je suis ici, mais j’ai déjà une furieuse envie de rentrer. Pas que la ville et sa pollution de l’été me manque, non. C’est juste que tous les soirs, j’entends une gamine pleurer et appeler sa mère dans ma douche. J’ai demandé à changer de chambre, mais l’hôtel est plein à craquer à cette période de l’année. Vivement que ces vacances se terminent.
(Signature illisible)
______________________
R****.
J’ai encore vue cette femme sur la plage ! Celle qui cherchait sa fille. J’en ai parlé au surveillant de plage, vite fait. Il m’a ris au nez cet idiot en me traitant de menteur. Et je n’arrive pas à dormir la nuit à cause des pleurs de la gamine. Ah qu’est ce que j’en ai marre ! Je veux juste rentrer, et c’est tout.
(Signature illisible)
______________________
Salut.
J’ai peur. J’ai peur parce que j’entend cette fille qui pleurs tout le temps. Je l’entends dans ma tête, que je sois dans la chambre ou à la plage. Je l’entends tout le temps. Elle appelle sa mère. Elle l’appelle parce qu’elle a peur, qu’elle est toute seule, perdue. Et quand je rêve, si j’arrive à m’endormir, je sens de l’eau tout autour de moi. C’est désagréable. J’étouffe. Je veux juste rentrer à la maison.
(Signature illisible)
______________________
Il ne me reste plus que deux jours de vacances à passer ici. Vivement que je rentre. Je veux quitter cet endroit le plus vite possible, parce que je n’en peux plus. Ces cauchemars, ces pleurs, ces voix… Et à chaque fois que je descends à la plage, il y a cette femme qui me demande si j’ai vu sa fille. Et son regard me transperce de part en part. Et quand je suis dans ma chambre, la gamine de la douche pleure encore et encore. Je crois que je vais devenir dingue si ça continue.
(Signature illisible)
______________________
Article du journal local parut le lendemain de l’envoi de la dernière carte postale.
Le corps de Samuel F*****, vacancier qui avait disparut hier soir, à été retrouvé sur la plage et ne porte aucune lésion, ce qui laisserait croire à un suicide par noyade. Personne ne sait si il s’agit d’un accident ou d’un geste suicidaire. La seconde hypothèse serait la plus probable selon la police qui a menée son enquête auprès du personnel de l’hôtel ou Samuel F***** résidait.
L’année dernière déjà, une affaire similaire s’était déroulée dans cet hôtel : une jeune fille et sa mère avaient été retrouvées noyées sur la plage dans des circonstances mystérieuses.
Annotations