Prologue - Lina

Une minute de lecture

Le hasard fait souvent bien les choses, j’ai cette manie de fonctionner à l’instinct. Pour moi, tout ce qui m’arrive a une signification. Une opportunité que je dois saisir sans me poser plus de question. Lors de ce voyage, c’est ce que j’ai fait, je me suis laissée aller en suivant mon intuition. Mais cette fois, c’était différent, j’ai embarqué ma soeur dans cette folle aventure.

Bien loin d’un voyage idéal et reposant, nous avons vécu des moments que nous n’oublierons jamais. Bousculées par nos doutes, nos peurs et nos envies parfois incompréhensibles, nous avons suivi les traces de cette femme dont nous ne connaissions rien.

Parcourant quelques pays d’Amérique latine, notre itinéraire a été ponctué de crises de larmes, de moments de joie intense et de rencontres des plus inspirantes. Ce voyage, c’est un passage de notre vie, un bout de notre existence qui nous aura appris bien plus en quelques mois que durant nos années de vie routinière en France.

Ce voyage c’est aussi la découverte d’une sœur que je ne connaissais que dans les grandes lignes. Ne connaissant que quelques extraits de sa vie qu’elle avait bien voulu me montrer. Bref, ce voyage, c’est celui que je vais vous raconter bien loin d’un roman utopique, c’est une histoire dont les souvenirs me font autant pleurer que sourire.

Une histoire qui a commencé par la découverte d’un simple carnet bleu au fin fond de la Colombie…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lea0711 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0