Chapitre 4 - Discussion entre soeurs
Durant trois jours et deux nuits, Tourloing vit dans le fracas assourdissant de la pluie qui martelant les vitres des maisons tombe sans discontinuer sur les pavés du village. Elles y forment des flaques où pataugent des enfants rieurs pendant que les chats évitent soigneusement de s’y mouiller les pattes. Dans le ciel, des corbeaux aux yeux jaunes et aux plumages noirs volent en cercle autour des tours du château tout en croassant. Mauvais présage, pensent anxieusement les Tourloignais.
Dans sa demeure, Pétunia, réfugiée dans sa chambre, n’a de cesse de maudire Crégor. À bout de patience, Circella va la rejoindre et s’installe précautionneusement sur le bord du lit de sa sœur.
— Je n’en peux plus de cette pluie. Il faut que cela s’arrête.
Pétunia ébauche un début de grimace à l’adresse de son aînée.
— Et si je ne veux pas moi ?! Crégor a détruit mes plus belles fleurs ! Je le hais ! Je les hais tous !
— Certes et ils nous exècrent tout autant. Ce n’est pas que je m’en soucie d’ailleurs, mais cette pluie… j’ai réfléchi et ne t’inquiètes pas, nous serons bien vite vengées.
— Comment ? demande Pétunia tandis qu’au-dehors le ciel se fait déjà moins noir. Quelques rayons de soleil parviennent même à percer les nuages gris.
Circella a un effrayant rictus d’autosatisfaction.
— J’ai rendez-vous avec Daniel, le fils de Black. Il a des choses intéressantes à me révéler, parait-il. Des informations nous concernant.
Sa sœur pousse un soupir boudeur, mais un arc-en-ciel prend forme apportant un semblant de paix.
Annotations
Versions