Chapitre 31 - Réunion sur la place
Tous les habitants de Tourloing se sont réunis au cœur de la bourgade. Le chocolat s’écoulant de la fontaine est le seul son brisant le silence. Merlin, suivi de la Bonne Fée, s’installe sur la terrasse du café surplombant la place, et restant debout, explique à ses amis les derniers évènements.
— Pétunia est morte. La sorcière a été dévorée.
— Par qui ?! l’interrompt un nain au bonnet pointu.
Le Magicien soupire, il aurait souhaité garder l’information secrète, mais comprend qu’il ne peut pas. Tourloing est un petit village, tout s’y sait… un jour ou l’autre.
— Par Sacha.
— Le loup ?! s’écrie Agatha horrifiée.
— Il n’était plus lui-même à ce moment-là… il ne se contrôlait plus et s’est transformé en monstre, plus précisément en un immense et puissant loup-garou.
— Mon Dieu !
— Je pense que vous n’avez rien à craindre de lui. Même s’il voulait faire du mal à Pétunia, il était loin de désirer commettre un crime aussi monstrueux. Je suis certain que le remords le ronge déjà.
— Ce que je vais dire est terrible, mais je considère ce décès comme une heureuse nouvelle. Cependant, il reste toujours Circella, fait remarquer Crégor.
— Je me refuse à approuver la perte de toute personne, même s’il s’agit d’une horrible sorcière, rétorque Merlin. De plus, la mort de Pétunia, ne fera que rendre sa sœur plus amère. Or, la cruauté et le chagrin ne font pas bon ménage. Il faudra vous méfier d’elle bien plus qu’avant. Je pense l’avoir convaincue de ne pas se venger de Sacha, mais elle va chercher à calmer sa peine, et pour elle, le seul moyen d’y arriver est de faire le mal. Elle risque de s’en prendre à quelques-uns d’entre nous.
Les habitants de Tourloing ont tous un frémissement de peur et regrettent presque la mort de Pétunia.
Annotations
Versions