Chapitre 5

7 minutes de lecture

Tous les élèves se dirigent vers le Hall principal, je suis donc le mouvement sans chercher à comprendre.

Une fois arrivé dans celui-ci, je m'arrête et regarde en haut des marches, il y a un homme qui s'y tient fièrement. Il est très beau, avec une peau très pâle, des cheveux argentées coiffés vers l'arrière et des yeux d'un gris aussi froid que l'acier. Il porte un costume chic et noir et une aura d'autorité écrasante émane de lui :

- Bienvenue à vous tous, commence-t-il d'une voix grave et profonde. Je suis Monsieur Darkwell, le directeur de cette école. C'est avec plaisir que je vous accueille dans mon établissement. J'espère que vous passerez de bonnes années ici et que les enseignements que nous donnons vous permettront d'avoir la vie que vous voulez. Sur ce, je vous laisse rejoindre vos classes, bonne journée à vous.

Il disparaît et les élèves se mettent donc en route. Je suis un peu surpris par la soudaine téléportation de l'homme. Je n'ai pas vraiment l'habitude de voir ça car chez moi mes parents ont tout fait pour m'apprendre à vivre sans compter sur l'aide de la Magie.

Je sors mon emploi du temps dans ma poche pour connaître le numéro de ma classe. Contrairement au collège ou au lycée, nous avons la même pour toute l'année. C'est pratique car je n'aurais pas à courir d'un bout à l'autre de l'établissement pour changer de cours.

Je me rends donc à l'étage en passant par les escaliers et après avoir pris le couloir central, j'arrive dans la classe numéro 18.

J'entre dans la salle qui ressemble à un auditorium et vais m'asseoir à une place libre. Il y a déjà quelques élèves qui parlent entre eux ou d'autres qui sont seuls.

Je dois avouer que je me sens mal à l'aise, pourquoi ? Tout simplement car j'ai vécu une grande partie de ma vie dans mon coin. Mes parents ont bien évidemment essayé de m'habituer au contact avec les autres et à la vie en groupe, histoire de me sociabiliser, mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'adapter à ce style de vie.

Je reste donc à ma place et fais apparaître l'un de mes livres de cours, celui sur l'histoire de la Magie afin de l'étudier un peu :

- Salut ! Tu sais que c'est un peu tôt pour étudier ? Le prof n'est même pas là ! clame avec amusement une voix claire.

Je sursaute et lève le nez de mon livre pour regarder la personne qui se tiens en face de moi. C'est un jeune homme avec un visage très fin et androgyne. Il a des cheveux d'un noir intense, lisses et longs qui lui arrivent au milieu du dos. Ses yeux sont argentés et sa peau très pâle. Il n'y a pas à dire, il est vraiment canon :

- Heu, tu veux quoi ? demandé-je.

Il s'assoit à côté de moi avant de me regarder avec intensité avant de rigoler un peu en montrant le livre que j'ai sur la table :

- T'es un bêcheur toi hein ? Du genre premier de la classe à l'école je me trompe ?

Je le fixe sans trop savoir quoi dire, est-ce que je dois répondre ou pas ? Est-ce qu'il se moque de moi ou est-il sérieux ? J'opte pour la deuxième solution :

- Oui et non, j'aime beaucoup apprendre mais je ne suis jamais allé à l'école. Ce sont mes parents qui m'ont fait ma scolarité et pour les examens je me suis inscrit en candidat libre.

Parce qu'il n'y a pas d'école à Dark City et mes pères refusaient que je sois illettré et analphabète, donc ils ont engagé des professeurs à domicile et m'ont envoyé dans une autre ville pour les examens :

- Je vois, lâche finalement mon voisin, moi je m'appelle Kyrian et toi ?

Je le regarde, vraiment étonné par le fait que son prénom ressemble beaucoup à celui de l'un de mes pères, « Killian » « Kyrian », c'est assez proche. Je trouve ça amusant et je souris un peu malgré moi :

- Feren, et toi tu n'es pas un « bêcheur » comme tu le dis si bien ?

- Non, je suis plutôt du genre « je fais le minimum pour que ça passe et après je m'en fiche », lâche-t-il en soupirant faussement.

Je l'écoute sans rien dire et avant que j'ai pu répondre quelque chose, notre professeur arrive. C'est une femme, très belle je dois dire. Elle est grande, fine et élancée, avec une cascade de boucles rousses qui tombent sur ses épaules et dans son dos. Elle a de beaux yeux verts devant lesquels des lunettes carrées sont posées. Elle est habillée de manière assez stricte, avec un tailleur noir et une jupe serrée aux genoux. Une paire d'escarpins noirs complète sa tenue de professeur stricte mais, il faut bien l'avouer, super sexy. Les élèves qui sont restés debout s'empressent d'aller s'asseoir à une place pendant que la professeur pose ses affaires sur son bureau :

- Bonjour tout le monde, je suis Madame Redhood. Je serais votre professeur dans la plupart des matières cette année. Pour celles dont je ne m'occuperai pas, sachez que vous aurez quand même cours dans cette classe, sauf les entraînements qui se feront dans un endroit plus approprié, se présente-elle avec autorité.

Ses yeux nous jaugent un par un, elle nous analyse sans se cacher et prend son temps avec chacun de nous. Je frémis quand son regard passe sur moi et je déglutis avant de soupirer de soulagement quand elle passe à quelqu'un d'autre :

- Tu ne trouves pas qu'elle fait un peu peur quand même ? chuchote Kyrian à mon intention.

Je hoche la tête pour lui dire que je suis totalement d'accord avec lui. Je ne sais pas à quelle espèce appartient la prof mais quelque chose en moi me hurle que je n'ai pas envie de me frotter à elle :

- Bien, maintenant que vous connaissez mon nom, nous allons commencer le cours sans perdre un instant, parce que j'ai beaucoup à vous faire ingurgiter et pas assez de temps pour traîner. Prenez votre livre sur l'Histoire de la Magie nous allons vérifier votre niveau.

Sans attendre qu'on le fasse, elle attrape un feutre et montre un élève du doigt :

- Toi, quel est ton nom ? demande-t-elle sèchement.

- Heu, Max Madame.

Le pauvre, il tremble de peur et en à l'odeur. J'ai l'impression qu'il craint que la prof se jette sur lui pour le tuer. En même temps vu son regard, pas étonnant que les élèves la prennent pour une psychopathe :

- Dis-moi Max, que sais-tu sur le Magie ?

Il se mord la lèvre à la question :

- Et bien, la Magie circule dans chaque chose vivante ou non sur cette Terre, elle coule partout sous nos pieds et dans nos corps. Si nous arrivons à la dompter, nous pouvons nous en servir pour créer des sortilèges.

La femme écoute sagement ce que dit l'élève, rien ne laisse deviner ce qu'elle pense sur sa réponse. Mais quand il a fini de parler, elle hoche la tête et note ça sur le tableau blanc, sous forme de mots clés :

- C'est exact Max, la Magie est présente partout et savez-vous pourquoi elle est partout ? Car c'est elle qui a donné naissance à tout ce que nous connaissons, à tous les mondes qui existent ainsi qu'aux Dieux eux-mêmes. Les humains pensent que toutes les choses sont composées d'atomes, de cellules et de particules, ce qui est vrai. Mais ils se trompent aussi car tout cela ne sont que des fragments de magie ayant pris ses formes afin de pouvoir créer la Vie. D'ailleurs au début, il n'existait que la Magie noire, impure et souillée. Puis de cette magie contaminée naquit la Magie blanche, pure et propre. Ses deux formes se battaient en duel et de ce conflit vint la magie grise, elle n'est ni bonne ni mauvaise, entre les deux et très peu de gens s'en servent car elle n'est pas aussi puissante que ses sœurs. Elle sert juste à apporter un équilibre pour éviter que les deux autres se détruisent mutuellement.

Nous sommes tous aux abois devant Madame Redhood. Je dois avouer que c'est très intéressant, je ne savais pas vraiment que la Magie Grise existait, ni que c'était elles qui ont tout créé, même les autres mondes.

Elle continue son cours et moi je m'applique pour prendre des notes tout en l'écoutant. Elle m'avait fait l'effet de quelqu'un de froid et strict, même si j'ai eu raison pour le deuxième point, elle n'est pas si glaciale que ça. Elle est passionnée par son sujet et même si elle fait son possible pour éviter de se laisser emporter par ça, elle n'arrive clairement pas à tout cacher.

Le reste de la matinée se passe bien. Nous étudions de l'Histoire de la Magie pendant deux heures avant de faire deux autres heures de théorie sur la Magie de Soin. Je suis soigneux pour écrire ma leçon et je sursaute quand la sonnerie du déjeuner se fait entendre.

Je fais disparaître mes affaires dans mon mini portail avant de regarder Kyrian :

- J'ai bien aimé le cours, et toi ? lui demandé-je en me levant.

- Moi aussi, j'ai appris plein de choses intéressantes. Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi ? Je connais personne ici, alors on peut devenir amis, tu en penses quoi ?

Je suis un peu hésitant, je n'ai pas l'habitude de ce genre de chose, mais bon de toute manière je n'ai rien à perdre et moi non plus je ne connais personne :

- D'accord ça me va ! lui répondé-je en souriant.

Il se lève et nous nous dirigeons vers la sortie. Soudain une terrible sensation de froid me parcourt de la tête aux pieds avant de brusquement disparaître. Est-ce que j'ai rêvé ? Non, j'ai bien senti quelque chose. Peut-être est-ce dû au fait qu'il y a autant de créatures non humaines dans une pièce ? Non sinon j'aurais eu ça depuis le début du cours. J'ai peut-être eu une hallucination finalement ? Je devrais dormir un peu plus je pense.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samildanach ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0