Chapitre 136. Accords Toltèques

Une minute de lecture

1) Que votre parole soit impeccable.

Votre parole n’est pas qu’un outil de communication, c’est aussi une force permettant de créer les événements de votre vie. Elle possède donc un pouvoir puissant, susceptible de provoquer le chaos autour de vous.

C’est pour cela qu’il est recommandé de ne parler qu’avec intégrité et d'affirmer ce que l’on pense vraiment, en évitant de médire et de mentir.

2) Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.

Le deuxième accord toltèque dénonce les comportements induits par la susceptibilité comme la bouderie, la médisance ou la vengeance.Pour éviter ces différents comportements, il est important de garder en tête que ce que les autres font ou disent ne sont qu'une projection de leur réalité. Il convient donc de s'immuniser contre les opinions et les actes d'autrui.

3) Ne faites aucune supposition.

Les suppositions entraînent bien des malentendus, des drames, des disputes, des séparations, des angoisses.

Le troisième accord toltèque vous incite à prendre votre courage à deux mains pour poser les questions et exprimer ce que vous voulez vraiment.

4) Faites toujours de votre mieux.

Pour bien mettre en action ce quatrième accord, il faut vous rappeler que « votre mieux » change en fonction des situations, des années, des périodes de votre vie.

Quelles que soient ces situations, faîtes de votre mieux de façon à éviter d’avoir des regrets ou de vous sentir coupable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire alwecrivaine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0