10 - Eclipse

Une minute de lecture

Bataille de l'Halys (585 avant J-C)


– Lorsque le ciel s’est obscurci, tous les regards se sont levés, cherchant une explication à cette nuit soudaine.

– Certains y ont vu une intervention divine, une requête silencieuse des cieux pour que cesse le sang versé.

– N’était-ce pas un message? Les astres eux-mêmes semblaient vouloir que nous regardions au-delà de notre conflit.

– Les murmures ont parcouru les rangs. L’éclipse, un signe que la guerre avait assez duré, que la nature elle-même nous demandait de faire une pause.

– J’ai entendu dire que ce fut le moment choisi pour proposer une union, un mariage pour sceller une paix durable.

– Aryenis, fille du roi méde, et Alyattes, le roi lydien. Deux âmes de royaumes en conflit, s’unissant pour construire un futur en harmonie.

– Le cosmos a parlé, et nous, humbles mortels, avons écouté, transformant une guerre en alliance.

– Nos destins, autrefois tracés par l’épée, sont maintenant guidés par l’amour et l’espoir.

– La sagesse n’est-elle pas parfois de reconnaître les signes que l’univers nous envoie et d’y répondre avec le cœur plutôt qu’avec l’épée?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Noureddine Qadiri ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0