Écrire l'intrigue d'une dystopie
Devant la perdition dans laquelle se vautrait l’humanité depuis de trop nombreux siècles, les seigneurs Anges sont finalement descendus du ciel dans leurs Arches d’or pour prendre le contrôle du monde et sauver les hommes.
C’est ainsi que depuis un millénaire désormais, les Anges guident leurs sujets, les parquant dans des établissements comme du bétail.
Là, numéroté au béni fer ardent, chacun se voit bourrer le crâne avec les saintes paroles qui sauvent par la même leurs âmes.
En parallèle de cette éducation, les Anges se sont installés partout sur terre, détruit tous les impies systèmes de pouvoirs anciens et ont instauré leur divine loi sur le monde.
Les Anges sont les dirigeants et sauveurs du monde, ce qui leur donne tous les droits : que ce soit d’imposer leur volonté à quiconque, terraformer la terre à leur convenance, ou même manger la chair de leurs croyants…
Ce que personne ne sait, c’est que les Anges, pas aussi immortels qu’ils le disent, sont incapables de se reproduire et doivent donc perpétuer leur espèce d’une manière ou d’une autre…
Et pour cela ils ont le Grall, un sanctifié outil qui leur fournit un breuvage qui provoque chez celui qui l’ingurgite une métamorphose similaire à celle des papillons, au bout de laquelle l’individu devient un Ange, dépourvu d’émotion et amnésique de son ancienne vie.
Les loués seigneurs du monde sont donc assurés de perpétuer leur béni règne pour toute l’éternité.
À moins que leurs abjects ennemis de toujours, les Diables, ne finissent par ourdir un impur stratagème pour détourner les influençables âmes humaines du lumineux œil divin… ?
Annotations
Versions