Limité

2 minutes de lecture

Je suis passé du collège au lycée, d'un élève à peu près médiocre, à un bon élève, quoi qu'avec des difficultés en mathématiques, où j'ai du me réorienter assez tôt.

J'étais en SES (science économique et sociale) , et j'étais particulièrement doué en histoire, ma matière de prédilection. J'ai donc, choisi, ce chemin, pour la suite de mes études. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'à part, le professorat, il n'y avait pas réellement de débouché, et cela me bloquera l'accès au monde du travail, bien plus tard.

Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut faire, mais aussi, choisir, une voie réaliste et pratiquable, afin que l'on puisse s'épanouir dans ce que l'on désire faire et être. Mon père voulait que je fasse des études de droits comme ma grande soeur, mais c'était pas mon environnement.

En devenant étudiant en histoire, j'ai choisi la voie royale, en étudiant directement à Montpellier, ou mes années d'études se sont déroulées de manière assez studieuse, avec toutefois la contrainte de devoir faire des allers-retours de trente kilomètres les jours, car je n'étais pas résidant sur place, ni au crous, bien que j'en ai fait la demande.

J'avais un niveau assez moyen, surtout en géographie, que je délaissais. C'est durant ces moments, où j'ai commencé à m'intéresser à la lecture, qui m'a permis de m'enrichir intellectuellement, mais aussi par les rencontres que j'ai faite au sein de l'établissement. J'ai réussi à me faire quelques amis.

Tout s'est bien passé, jusqu'à la soutenance de mon mémoire de master, que j'ai eu mention, très bien, sur le phylloxera.

Durant cette période mes obsessions pour le sexe, ont disparu, jusqu'à l'apparition et la découverte malheureuse d'internet. Qui m'a totalement détruit, jusqu'à aujourd'hui.

En parallèle avec la découverte d'internet, il y a eu la fin de mes études, un parcours devenu erratique, car je n'avais pas le niveau convenu. Je n'arrivais plus à suivre. Je suis donc devenu fainéant, et j'ai fini par sombrer dans la folie. Mais en parallèle d'autres évènements vont venir m'enfoncer dans cette situation.

Pourquoi suis je devenu médiocre? Peut être que je l'ai toujours été sans le savoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0