La fin de tout
Avant de devenir un légume, il y a eu une période de transition, assez longue. Où l'on m'a dit et répété que les études, c'était quelque chose d'acquis, que je ne pouvais perdre.
Bon, ben sachez une chose, c'est faux, rien n'est acquis et ne reste dans le temps, tout est voué à évoluer, où bien à disparaître.
Une partie de mes études, ont été erratiques sur la fin... Le passage des concours fut décisif. Je n'étais pas préparé psychologiquement a cette épreuve, mentale.
J'ai donc fait une première année de préparation, que je n'ai pas réussi à suivre jusqu'à la fin, puis, une année de droit, que j'ai passé, sabatiquement, en voulant critiquer le système, cependant, j'ai été repéré par les services de renseignements et surveillé activement, ce qui m'a encore enfoncé dans les méandres de ma psyché.
J'étais surveillé, et on me la fait savoir, ce qui m'a rendu paranoïaque, avec l'impression de ne plus avoir de contrôle sur ma vie. D'être dépossédé de ma propriété intellectuelle. Ce qui est comparable à une sorte de viol psychologique.
J'ai par la suite repassé, une année à la faculté d'histoire, mais j'étais complétement déglingué par ce qui m'était arrivé à la faculté de droit. Je n'ai pas tenu le rythme, et j'ai abandonné, avant d'être arrivé jusqu'au bout, démissionnaire, comme je l'ai toujours été.
J'ai perdu le goût de l'écriture et de la lecture, arrivé à la fin de mes études, je n'étais plus qu'une loque.
C'est à ce moment là, que le basculement s'est opéré, entre, l'année 2009 et 2010... En 2012, je suis sorti du système scolaire, définitivement, et pour très longtemps.
Annotations
Versions