Hôpital psychiatrique

Une minute de lecture

J'ai pas envie de philosopher, sur tout ce que je viens de raconter. A force de rester derrière mon ordinateur et à ne plus dormir, j'ai fini, par être considéré par être malade par ma famille, tout du moins, c'est la prise de conscience qu'ils ont eu.

Suite à mon harcélement, par les renseignements généraux, j'ai pété un cable à la maison. Je suis devenu insupportable, car j'étais incompris, et que j'étais pris pour un fou. Plus je m'énervais, et plus j'étais considéré comme dangereux, et ça crée une boucle, qui m'a porté préjudice.

Je me laissais allé, et ne prenait plus soin de moi. J'étais totalement désespéré. Pourquoi, personne ne me comprenait?

J'ai aussi commencé à entendre des voix chelou, qui commentaient tout ce qui se passait dans ma vie, et qui m'insultaient constamment. Je ne me sentais pas en sécurité.

En d'autres termes, j'étais dans la mierda.

J'ai du accepté d'être hospitalisé, avec le consentement de mon père et le mien. Bien que dans mon dossier médical, il soit inscrit, que je n'étais pas réellement consentant, ce qui bien entendu, était un mensonge éhonté des médecins. Mais voyez vous à quoi, j'en suis réduit, pour parler de ça.

Mon hospitalisation, s'est globalement bien passé, avec la prise de conscience que certaines choses m'échappaient et que je n'avais plus le contrôle de ma vie. La présence constante des infirmiers, étaient là, pour me le rappeler.

J'ai aussi la connaissance d'une personne décédé qui venait me rendre visite, pendant la nuit. Chose qui dépasse l'entendement, mais qui peut être expliquable, du fait que l'hôpital, soit un mouroir.

Je passais le plus clair de mon temps à regarder l'émission Pawn Star, sur la 17, ce qui m'apaisais, et m'abrutissais aussi, bien que ce soit une émission culturelle.

Ce que je ne savais pas, c'est que cette hospitalisation allait me sauver quelques temps plus tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0