La Bruyère a tort : parlons ! 

Une minute de lecture

“C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.”

La Bruyère

" On peut bien essayer d'être parfait, d'être le plus juste possible, d'en savoir le maximum, d'être le plus logique etc, ça ne changera rien. On peut toujours tomber sur quelqu'un qui nous trouve particulièrement stupide ou chiant. Et à coté de ça, pour les mêmes propos, ou le même comportement d'autres trouveront que c'était au contraire très pertinent et intéressant.
Je pense qu'il faut réussir à se convaincre que le plus important n'est pas de plaire à tout le monde, ou d’avoir des choses à dire qui intéresseraient tout le monde, mais de se donner le droit de s'exprimer, même dans notre imperfection, même si on se rend compte plus tard que ce qu'on a dit était une ÉNORME erreur, ça arrive à tout le monde et c'est comme ça qu'on apprend ou bien si tout le monde nous désapprouve ( ce qui ne veut pas dire que ce qu'on a exprimer était faux ou quoi que ce soit, c'est juste une opinion, un jugement, pas la vérité absolue ). S'exprimer, être ce qu'on est, autant dans nos performances que dans nos imperfections, c'est un DROIT. Tu as le droit d'exister telle que tu es, l'important étant simplement de ne pas chercher à nuire à autrui."

- Citation anonyme

"Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout."

Noam Chomsky

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0