Les synchronicités: un biais cognitif

Une minute de lecture

J'ai longtemps pensé, cru, qu'il existait un lien étroit entre ce que je suis, ce que je dis, et le reste du monde, qu'il y avait une relation intime et grotesque entre ce qui se produit ici, le battement d'aile de papillon, et la tornade qu'il y avait à Honolulu.

J'avais tort, toute nos pensées ne sont qu'illusion, et s'il y a un rapport soit il est intentionnelle, ou bien issu de notre interprétation, un travail complexe du cerveau, qui cogite.

La période ou j'ai vécu mon burn out, a été rempli de ces liens qui n'existaient pas, et qui fait parti des désordes de la vie.

Je les croyais intuitivement lié à ma vie, et je considérais cela comme une insulte.

Mais, c'est bullshit.

Il n'y a rien, tout est en changement permanent, et notre cerveau ne fait qu'interpréter ces changement en fonction de ce qu'il reconnaît.

Alors ne vous faite pas avoir, et restez terre à terre, n'oubliez pas que certaines personnes, ont vu Jésus en parédolie, sur les fesses d'un chien.

https://www.huffingtonpost.co.uk/2013/06/14/dog-bottom-jesus-sighting_n_3440005.html

Et riez, ne prenez pas la vie au sérieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0