Expériences esoteriques et paranormal

3 minutes de lecture

J'écris ce chapitre aujourd'hui, car un évènement, est venu me rappeler la place qu'à pu tenir par le passé, l'univers paranormal et l'ésotérisme, non pas à travers mes pratiques, mais surtout mes croyances.

Je rappelle qu'autrefois, je croyais aux notions de synchronicités, et pensais, qu'il était possible de les provoquer, par le pouvoir de penser, ou d'un acte symbolique.

Il va de soi, que ce genre de croyance, est lié à un esprit faible et défaillant, bien que certaines personnes normales et naïves, peuvent aussi arriver à s'attacher à ce genre de chose.

Par contre, je crois toujours, par contre, aux pouvoirs des mots et à leur indépendance, par rapport à nous, je pense que les mots ont tous leur propre vie, même si c'est au reflet de notre conscience qu'ils prenennt vie. Un peu comme le chat de Shrodinger, on ne sait pas s'il est mort ou vivant dans sa boite.

C'est bien lié à la notion de schizophrénie, croire avoir des super power. Il y a une série qui m'a attiré de ce côté là, et qui ma pousser à me diriger, vers ce type de croyance. La série death note, notamment, le combat entre L resprésentant la justice humaine, et Kira, la justice, soit disant divine. Je pensais qu'il était possible de prévoir et d'anticiper la vie ou la mort de certaines personnes ou évènements, juste en les provoquant par synchronicité.

Je fus fort déçu quand je me suis aperçu que les évènements ne répondaient pas forcément à ma volonté, et en menant mon enquête me suis aperçu que plusieurs détails de l'information sont soit manquants, ou bien déformés par les médias, sur le plan factuel, je veux dire. Par exemple, un individus saute du 5 ème étage, alors que le bâtiment n'en compte que 4, untel ne s'appelle par Tarek, mais Mohamed, le gars ne s'est pas suicidé à 13 h, mais à 13 h 30, en fait nous vivons dans un monde, ou l'information est biaisé, en permanence, ou tout change, alors que les faits, eux sont sensés être figés. Si on nous ment sur des éléments basiques comme ceux ci, comment voulez vous avoir la vérité sur des faits capitaux, tel que la réforme des retraite ou bien la surveillance générale?

Mais cela ne signifie pas pour autant que le paranormal n'existe pas... En faisant des recherches personnelles et en vivant mes propres expériences, j'ai pu voir, qu'il existait bel et bien, un monde invisible parallèle au notre, et dont on ne sait absolument rien. Je ne dirai rien sur celles ci, car elles pourraient un jour, me faire replonger dans la démence.

Bernard Werber, parle d'ésotérisme dans ses livres, mais ne se place ni en croyant, ni même en incroyant, il se permet de douter de tout, et de se placer au milieu, par experimentation. Ce qui fait de lui, un genre d'agnostique, et se considère comme honnête, mais en réalité, il y a bel et bien eu, une forme de déviance de la science vers l'ésotérisme le concernant... Lié à la notion de spiritualité, et mêlé à ses histoire, ce qui donne un genre de mélange douçatre. Mais on vit en démocratie, chacun fait ce qu'il veut, après tout.

J'apprécie toutefois, quand quelque chose sort de l'analyse rationnel, même si cela ne signifie pas qu'il n'existe pas d'explication rationnelle et physique, ça signifie seulement qu'on a pas encore réussi à l'expliquer. Il faut parfois savoir aller au delà du cadre que l'on s'est fixé, pour changer de point de vu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0